Question de novice

• Publié par
    Yoko2
    le
Quelle est la difference entre une guitare acoustique et une guitare classique ?

Ce n'est pas un test, je n'en sais rien.
MysticalPotatoe
en gros dans les guitares accoustiques on toruve les folks, cordes en acier, et les classiques, cordes en nylon.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    Yoko2
    le
Merci de m'avoir répondu.

En fait, je veux me mettre à la guitare pour jouer de la soul et j'aimerais savoir quelle guitare choisir ? Qu'estce qu'une guitare fingerpick ?
gildamac
Yoko2 a écrit :
Quelle est la difference entre une guitare acoustique et une guitare classique ?

Bonne question...

Une guitare classique est aussi une guitare acoustique parce qu'elle a une caisse de resonnance. C'est cette caisse qui amplifie le son et non pas un micro.

Mais je garde ton vocabulaire....Alors, dans le désordre

- La guitare classique (GC) a des cordes nylon et la guitare acoustique (GA) des cordes en acier (bien qu'il existe des GA avec des cordes nylon)
- le manche de la GC est plus large que celui de la GA
- Les cordes de la GC sont placées plus haut sur le manche que celui d'une GA (quelques mm - en théorie environ +6mm à la 12eme frette)
- Le manche d'une GC est droit, celui du GA légérement bombé.
- La caisse du GC est plus petite que celle du GA ( c'est vrai en général, mais pas toujours) ce fait qu'on ne tient pas dans ses bras une GC pareil qu'une GA.
- Le manche d'une GC a 12 cases, celui du GA 14 cases (en général)

Voilà en gros.
Tout cela fait que le son et le touché d'une GC est différent du GA.

Gilles
gildamac
Yoko2 a écrit :

En fait, je veux me mettre à la guitare pour jouer de la soul et j'aimerais savoir quelle guitare choisir ?

On t'avais déjà repondu dans un autre post...

De la soul à la guitare acoustique, pourquoi pas..mais ce n'est pas trop approprié. A mon humble avis, il vaut mieux une guitare electrique (mais là, ce n'est pas ma spécialité..)

Yoko2 a écrit :
Qu'estce qu'une guitare fingerpick ?

"Fingerpick" veut dire : jouer avec les doigts (oui, je sais..on joue forcément avec les doigts)

L'autre facon de jouer est "Flatpick" : avec un médiator.

Apres c'est le "son" de la guitare qui est plus adapté à une facon de jouer qu'a une autre.

Gilles
gildamac
gildamac a écrit :
Yoko2 a écrit :

En fait, je veux me mettre à la guitare pour jouer de la soul et j'aimerais savoir quelle guitare choisir ?

On t'avais déjà repondu dans un autre post...

De la soul à la guitare acoustique, pourquoi pas..mais ce n'est pas trop approprié. A mon humble avis, il vaut mieux une guitare electrique (mais là, ce n'est pas ma spécialité..)

Yoko2 a écrit :
Qu'estce qu'une guitare fingerpick ?

"Fingerpick" veut dire : jouer avec les doigts (oui, je sais..on joue forcément avec les doigts)

L'autre facon de jouer est "Flatpick" : avec un médiator.

Apres c'est le "son" de la guitare qui est plus adapté à une facon de jouer qu'a une autre.
(Ce n'est pas tout a fait vrai. Il y a des guitares plus adaptées à un style que d'autres - surtout le manche..)

Gilles
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Utilise la fonction RECHERCHER dont le lien est en haut de page ;-)
Bonne chance

En ce moment sur guitare acoustique et électro...