Question de semi ac

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,
J’avais essayé plusieurs model de copie ES-335 (epiphone sheraton, Ibanez ...) et je n'était pas super emballer. Du coup je m'était laisser tenter pas la N&P de custom 77 après avoir lu que des bonnes critiques et entendu des samples qui me plaisais bien. Au début avec un vieil ampli transistor c'était bien mais sans plus, mais depuis que je me suis acheté un bon ampli lampe la s'est une autre paire de manche. Elle est vraiment bien. Son clean irréprochable et en disto arrache vraiment bien (faut juste apprendre à la dompter un peut).

C’est une bonne guitare, bien au dessus des epiphone et ibanez. Par contre je n'ais jamais eue l'occasion de jouer sur une ES-335 dans de bonne condition donc je ne pourrais pas comparer.
lostever
Je te conseillerai, si tu arrives à la trouver en France, la Schecter Corsair.
J'ai plusieurs hollow bodies dont 335,345 et 339 et elle tient la comparaison sans broncher. Et elle devrait rentrer dans ton budget.

http://cgi.ebay.fr/Schecter-Co(...)uitar
clems84
merci encore.
de tres bonnes idées je trouve. Notamment l'histoire de la Schecter, et de la Duesenberg (ouaou). c'est vrai qu'à ne pas avoir le budget pour une ES, j'aimerais un truc dans le style mais qui s'eloigne un poil d'une simple copie..
Je pensais aussi aux Hofner. Quelqu'un auraiit il quelque chose à ce sujet? J'aime bien celle ci:

http://www.thomann.de/fr/hoefn(...)n.htm

Et si quelqu'un connait celle ci:
http://www.thomann.de/fr/hoefn(...)y.htm

Ce sont toutes 2 des verythin, mais qu'est ce qui justifie cette difference de prix?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Août 2010, 19:45
La Yam Sa 2200 est excellente. peut être qu'en occaz...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
clems84 a écrit :
merci encore.
de tres bonnes idées je trouve. Notamment l'histoire de la Schecter, et de la Duesenberg (ouaou). c'est vrai qu'à ne pas avoir le budget pour une ES, j'aimerais un truc dans le style mais qui s'eloigne un poil d'une simple copie..
Je pensais aussi aux Hofner. Quelqu'un auraiit il quelque chose à ce sujet? J'aime bien celle ci:

http://www.thomann.de/fr/hoefn(...)n.htm

Et si quelqu'un connait celle ci:
http://www.thomann.de/fr/hoefn(...)y.htm

Ce sont toutes 2 des verythin, mais qu'est ce qui justifie cette difference de prix?

Attention pour les Hofner et Duesenberg, c'est assez different d'une 335 quand même.

Si tu veux vraiment avoir une 335-like il te faudra te tourner vers quelque chose comme une Epiphone Elitist, une Tokai voire une Ibanez Artstar ou As 103...

Bon je vois justement qu tu cherches quelque chose de different ...

Perso j'aime beaucoup les Duesenberg Starplayer avec le Bigsby, les Hofner moins. (C'est certainement de bonnes guitares mais il leur manque l'aspect roots et rock 'n roll je trouve...)
Flying Tiger
je prefere aussi les duesenberg aux les hoefner. quand a la as 103 , j'ai essayé , tres belle mais pas aimé. pour du classic rock en tout cas ca le fait moyen je trouveà moins de lui coller un gros paquet de pedales. on aura pas le son d'alvin lee en tout cas.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
clems84
Quite à ne pas prendre une 335, j'aimerais en effet chopper un truc qui a un peu sa patte propre tant qu'à faire, plutot qu'essayer de me rapprocher de la 335 (je nourris l'espoir de m'en payer une un jour ).
La question des hofner m'attirait pas mal, avec un look pas sii loin de ce que je cherche à la base, mais peut etre un peu plus de personnalité qu'une copie de 335. Je son de VV ne peut que me conforter dans cette voie (même si elle utilise un modele que je ne suis pas bien sur de trouver en magasin :p). En plus, elles sont abordables.

Mon deuxieme coup de coeur, c'est la duesenberg fullerton. Look terrible, j'aimerais en essayer une. J'essaie de pas perdre à l'esprit qu'il me faut à la fois un truc rock crasseux, et quelque chose de bien precis en clean pour le jazz.. Il faut vraiment que j'aille essayer

Merci à vous.
JulosImac
clems84 a écrit :
Quite à ne pas prendre une 335, j'aimerais en effet chopper un truc qui a un peu sa patte propre tant qu'à faire,

Ben oui, c'est pour cette raison que je t'ai transmis le lien vers cette rare Heritage 555 qui peut être vue comme la réincarnation des 335 vintage (puisque Kalamazoo made) ou une alternative dans la mesure où, si sa forme s'en rapproche son accastillage et ses micros en diffèrent. Et je ne parle pas de la finition qui mérite tous les honneurs. Si j'avais envie, et plus encore si je disposais de 1 500 € j'irais sans hésiter, surtout compte-tenu de la rareté des Heritage par chez nous.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique...