Question debile...

Winston
... a 90 % mais je m'interroge sur un point.

Voila : y a t'il des "couples" ou des "trios" guitare-ampli ou guitare-effet-ampli meilleurs que d'autres ??

Par exemple : que donne le couple fender - marshall ? Ou Ibanez - Boss - Marshall ?? En clair, y a t'il certaines marques d'amplis mieux adaptées que d'autres pour un certain type de gratte ?

Autre interrogation, peut etre toute aussi debile : qu'est ce qu'un bon ampli d'apres vous ?? Si on achete un multi effet (style pod ou boss gt6), quelle est la marque d'ampli qui a le son le plus "neutre" possible (pour ne pas interferer avec le multi effet ?)

Merci
Life down there is just a strange illusion...
Winston
Ben exemple :

J'achete un boss gt6, c'est pour avoir le son du boss non ?

Dans ce cas, il faut bien que l'ampli ne me pourisse pas le son (style un ampli avec un son tres caracteristique)

Pour l'intant j'ai un marshall valvestate 65 R. Pensez vous qu'il soit assez "neutre" pour ne pas denaturer les effets ??

a+
Life down there is just a strange illusion...
spindizzy
assez neutre pour ne pas denaturer les effets pour moi un son vient d'abord de l'ampli, les effets ne sont pas la pour modeler un son masi por le nourrir et l'agrementer ....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Winston
en effet je ne voyais pas les choses sous cet angle...
Life down there is just a strange illusion...
dafi
  • #5
  • Publié par
    dafi
    le 22 Nov 02, 09:45
Ouais y'a un truc qui marche bien c'est une grosse guitare avec un a gros ampli et une grosse disto !!!! :mad2:

RRRRRRREAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !

En ce moment sur guitare...