Question débile mais réponse vraiment nécessaire...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 03 Juin 2006, 16:11
Meaculpa a écrit :
Lennyroquai a écrit :
J'aurais jurer que c'était l'inverse !!!
A savoir ultra deconseille de mettre une basse sur un ampli de guitare
Mais par contre que l'inverse posait pas de soucis vu que l'ampli basse etait plus "renforcé"

J'avais même entendu que certain gratteux jouaient sur des amplis de basses pour une raison de sons ou de dynamiques... faut que je retrouve le post où on ne parlait

c'est toi qui a raison tu peux y aller sur l'ampli basse masi l'inverse( basse sur ampli guitare) les HP vont pas supporter

Tout à fait
Le meilleur exemple c'est le Fender Tweed Bassman que plein de guitaristes se sont empressé d'adopter à l'époque.
alulalex
effectivement. Le fender a été utilisé par les red hot.
Kirkoyjameso
J'en profite, désolé,

mais je possède deux hps "Ultimate" dont je vous donne les carac' :

2 voies
impédance 4ohms
réponse en fréquence 70 à 20kHz
rendement 90 dB
puissance max admissible 80 Watts

Si le La 5 fait 440 Hz, les 70 minimum sont pas trop haut pour que soit entendu le Mi grave ?

Merci d'avance
Che Gue Natha
Le risque de brancher ta basse sur ton HP guitare est de le déchirer en jouant trop fort à une fréquence trop grave.
De plus les HP guitares sont conçus spécialement avec un gros pic dans les haut médiums, pas les HP basse.

Donc tu peux jouer dessus, mais t'auras pas un super son (impression d'un manque incisivité) par contre l'inverse nécessite un HP costaud, large de préférence (12' ou 15') et de ne pas jouer trop fort.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur guitare électrique...