Question Esp ltd Ec 1000

Forum ESP
Forums
  • Publié par
    Scalaire
    le
Ltd ec 1000

Bonjour à tous.

Depuis un moment je flashe sur cette guitare que je trouve magnifique et J suis à deux doigts de me la procurer.

Le problème c est que je n ai aucun magasin à proximité ou je pourrais quand même l essayer avant.

Ma question porte principalement sur le manche …. J ai toujours joué sur un Strat ( Classic player 50 ) dont le manche est relativement fin et très agréable…. Même si c est compliqué par message un possesseur pourrait me décrire le type de manche de cette ec 1000.

J ai pu voir que des avis positifs a son sujet, mais voudrais une confirmation si possible.

Au passage si je passe commande sur des sites bien connus ( Thoman, woodbrass) je devrais la faire voir par un luthier ?

Musicalement Seb.
J'ai eu une EC256 puis une EII Eclipse.
Les manches sont moins massifs que sur une LP Gibson. Ce qui n'est pas mieux ou moins bien, c'est selon les goûts de chacun.

Aurais tu besoin d'un luthier pour des réglages d'intonation et truss rod qui seront inévitables si tu changes le tirant ?
Modifié le 17/02/2026 à 15:29
JayjayWarhol
  • Publié par
    JayjayWarhol
    le (Modifié 2 fois)
On est assez loin d'un manche de Strat et beaucoup plus proche d'un manche de LP.
Ce n'est même pas le même diapason.
Faudrait au moins que tu essayes une Gibson pour sentir si cette dif te gène ou pas.

J'avais essayé une EC-1000 (pour tester un ampli) et j'avais été - agréablement - surpris par un profil assez proche de ma Gibson Les Paul finalement alors que je m'attendais à une planche de shredder.
Modifié le 17/02/2026 à 15:46
elchupacabre
J’ai une ec1000, et mes autres grattes sont toutes des Fender. Je ne suis pas dépaysé…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
fendermaiden
Bonjour,

Le manche est effectivement moins épais que chez Gibson mais bien plus épais que sur les guitare de schredder. Personnellement je trouve que c'est le bon compromis.

La mienne date de 2006, elle est en super état.
C'est l'unique guitare électrique que je possède depuis 2006, elle m'apporte une vraie satisfaction.

Avant je jouais du métal et le couple emg 81/66 était très bien adapté.

Désormais, je ne joue presque plus de metal, beaucoup de rock, hard rock et un petit peu de tout. Comme la lutherie est qualitative, j'ai fait monter des emg 57/66TW. C'est parfait, polyvalent a souhait. Ca sonne autant en humbucker qu'en single coil. Une guitare électrique pour presque tout faire.

Dernière modification faite, j'ai changé le sillet de tête qui est en plastique par un sillet de tête en os.
elchupacabre
La mienne est montée avec un humbucker Rio grande et un neck p94 Gibson avec inversion de phase en mode greeny, je l’appelle la les Paul Killer car toutes les personnes ayant une Gibson LP qui l’essaient restent sur le cul… Le poids, le manche, la touche ebene , les frettes et le sillet , franchement tout respire la qualité…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
  • Publié par
    Scalaire
    le
Punaise ..... je pensais ne pas avoir recu de réponse à mon message n ayant pas recu de notif ..... quel c...
  • Publié par
    Scalaire
    le
Merci pour vos retour c 'est vraiment cool !

C'est un peu ce que j'ai pu voir, proche des Gibson en plus fin.

Ton message me conforte elchupacabre toi qui possèdent des Fender à côté ....

Bon quand je regarde les avis c'est quand même unanime .... c'est une bonne gratte et je ne vois pas pourquoi elle m irait pas !!

Merci encore les zicos

Musicalement Seb.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...