Question existentielle: électroac, ou pas ?

yannick13
J'expose, j'ai mis quelques semaines à me décider, et finalement, je vais commander mon coup de coeur, la Gibson DSR,
MAIS c'est une guitare que je compte bien garder TRES longtemps, et si aujourd'hui je n'ai pas besoin d'amplifier mon son, (ma femme et mes bestioles divorçeraient) je me dis qu'un jour je pourrais avoir besoin si je trouve d'autres musiciens pour partager ma passion, celà dit, un système fishman préfix problend et un pan coupé, valent-ils les 370€ de plus???

Est-ce qu'un pan coupé est indispensable pour de jolis solos (je débute, mais à la longue?), une intervention d'électroacoustiquisation a-t-elle le même rendu qu'un sysème d'origine? et enfin le dit système se déteriore t-il avec les années?

voilà je pense que mon pavé de question est assez précis, a vous, âmes charitables...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 23 Mai 2009, 13:30
Pour les solos le pan coupé est loin d'être obligatoire, mais ça facilite le jeu dans les aigûs...

Sinon, tu peux toujours faire poser un micro pour rendre une acoustique electro et si tu y mets le prix, le résultat sera convaincant.
yannick13
ok, je crois que je vais me fendre de 370€ supplémentaires
et prendre la DSR-CE...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...