Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question Gibson Firebird

Forum Gibson
Forums
mullard
Yo,

Ce soir, une des mécaniques de ma Gibson Firebird V a "cassé". Certainement un cran a pété, du coup je peux accorder sur 3/4 de la rotation et puis j'arrive sur le cran qui doit être cassé... bref la merde...


Ma question est donc la suivante, savez-vous ou je peux retrouver une mécanique Gibson Firebird. J'ai déjà un peu scruté le net, sans résultat probant. Peut-être saurez-vous m'aider.

Aussi, j'ai vu que Steinberg proposait des mécaniques qui étaient souvent utilisée en substitution:

http://www.stewmac.com/shopby/(...)/5460


Merci d'avance.
melodymaker
Guitar legend pour la monte d'origine (ils font de la VPC) ou Custom Shop pour l'adaptable
los lobotomys
les mecaniques des firebird sont des mecaniques de banjo si je ne me trompe pas
20th Century Boy
Les mechaniques de banjo marchent sans problème sur les firebird ( et je n'utilise pas du tirant de fillette)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Une des mechaniques était cassée.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mullard
Salut, et merci pour ce coup de mains messieurs! C'est cool, je me sens moins seul!

20th century boy, aurais-tu moyen de nous donner les références précises pour ces mécaniques? Car du coup, cela me paraît être une meilleure option (du moins, sur le plan esthétique) que les steinberg, c'est cool!

Sinon, peux-tu nous dire si les mécaniques banjo tiennent-elles correctement l'accordage? (je joue par exemple sur du 10-52)

Est-ce que leur installation nécessite beaucoup de travail (agrandissement, trous de vis etc)?

Merci d'avance!!
20th Century Boy
(au passage, ma firebird n'est pas une Gibson mais ça ne change rien à la problématique de depart)
Citation:
20th century boy, aurais-tu moyen de nous donner les références précises pour ces mécaniques?
Désolé mais c'est Guitare garage à Bruxelles qui me les a monté et il n'y a pas de marque dessus mais je penses que ce sont des GOTOH. En matière de tenu d'accord c'est convenable. Au depart le luthier m'avait plutôt conseillé ça mais je ne trouvais pas ça très esthétique. Sinon, les mécaniques banjo se montent sans rien percer ( elles tiennent sans vis) donc aucun besoin d'agrandir ou de percer.

ça ça a l'air pas mal!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Un vieux "up" des familles . Je découvre ce vieux post ...

Les mécaniques firebird ont toujours été un probleme . J'ai aussi eu le cas de figure . Le remplacement par des mécas de banjo est faisable : j'ai longtemps joué avec, mais elles tiennent beaucoup moins bien l'accord que celles d'origine (kluson ?) et se fatiguent vite : sur la fin, quand je tirais sur le MI grave, il se déroulait ( le bouton de la mécanique tournait ...) . Pas bon pour faire les "bends" ! Du coup j'avais remonté mes vieilles mécaniques, qui certes ont du jeu, mais tiennent bien .

Gibson ne fourni bien entendu pas ces pièces . Un retour de mail à leur SAV, m'indiquait gentillement mais clairement que Gibson commandait le nombre requis pour sa production, mais pas plus .

Aussi, sur eBay j'avais réussi à mettre la main sur un lot "d'adaptables" absolument identiques mis à part la vis de fixation de la molette de commande différente . L'une de mes firebird est d'ailleurs montée avec et ça tiens aussi bien que les originales, tout en étant moins "saccadées " lors de l'accordage .

J'avais vu après-coup qu'elles avaient été, il y a quelques années, distribuées par Fred's Guitar Parts de Toulouse . Mais j'ai vérifié récemment, il ne les a plus au catalogue ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...