Question guitare

Bonjour ,

moi et ma meilleur amie aimerait faire un genre de "groupe"
et je voulais savoir si c'est obligé qu'il y aie une guitare electrique et guitare basse ?

Car mon amie a une guitare electrique mais j'aimerait aussi faire electrique xD
Donc c'ètait pour savoir si electrique & electrique sa va aussi ?

Et si on a une guitare basse on peux pas faire de son comme refaire une chanson d'un groupe ? o_O' ...

Merci d'avance.
posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le
Guitare et basse obligatoires.
Sinon, c'est une amende de 68 euros.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bah tu peux faire guitare et flute de pan si vous voulez

sans rire, jouez ensemble et peu importe les instruments que vous avez: pour certaines reprises, ça demandera un arrangement, mais ça n'en sera que mieux je pense
après forcément, je serais plus tenté de dire que je vois plus un duo en acoustique, mais aucun soucis avec des électriques

éclatez vous!
et peut être qu'après vous ressentirez le besoin d'accueillir d'autres instrumentistes pour former un groupe
flavien.r
Et si l'envie se fait sentir, la précense de 2 fille dans un groupe peut toujours être un bonne argument pour trouver un bassiste
Si t'as envie de faire de la guitare, fait de la guitare et pas de la basse si ça t'attire pas.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
et puis un bassiste pour ce que ça sert...

nan ok c'est bon, je cours déjà!
.monstrum.
Salut !!
Pourquoi pas une guitare acoustique amplifiée et une guitare électrique...
Par contre une basse, avec une batterie, c'est très important, ce sont les piliers du groupe car ils donnent le tempo.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
roxor216
Surtout le batteur moi avec mon groupe on a pas bassiste mais on arrive quand même à faire des musiques(connue),mais avant,lorsque qu'on avait pas de batteur cété la galére
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Il existe des tablatures pour les guitare basse ? ( oui je m'y connais mais pas du tout desolé )

Et c'est possible de refaire des chansons " connue " avec ?
rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
Ouai tinkiete sa existe bien les tab de basse ! Sa se trouve sur plein de site et meme avec guitare pro
stérimar
Desbetaa a écrit :

Et c'est possible de refaire des chansons " connue " avec ?

si tu les apprends oui tu pourras
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Tu peux facilement trouver ds tablatures sur le net. Voir ultimateguitar, 911tabs...Et les chansons "connues" sont répertoriées, dans la mesure où nous avons une même définition du "connu".

Le duo basse/guitare est intéressant mais guitare / guitare aussi...Faut voir ce que vous voulez aussi. Faut pas acheter un instrument sans savoir si c'est vraiment ce que vous voulez. Peut être que votre envie de groupe ne va pas durer dix ans...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
roxor216
hate eternal° a écrit :
Tu peux facilement trouver ds tablatures sur le net. Voir ultimateguitar, 911tabs...Et les chansons "connues" sont répertoriées, dans la mesure où nous avons une même définition du "connu".

Le duo basse/guitare est intéressant mais guitare / guitare aussi...Faut voir ce que vous voulez aussi. Faut pas acheter un instrument sans savoir si c'est vraiment ce que vous voulez. Peut être que votre envie de groupe ne va pas durer dix ans...

Exact,faut savoir ce que l'on veut
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
J'ajoute que la basse et la guitare sont souvent accordées pareil (les 4 cordes du haut de la guitare). Donc une de vous peut jouer les lignes de basse ou les adapter en accords sur sa guitare et l'autre jouer la guitare normalement.

Plus généralement, si vous arrivez à bien dissocier les guitares, d'un point de vue de spectre sonore (une plus aiguë et une plus grave) ça devrait passer.
.monstrum.
-Rhum- a écrit :
J'ajoute que la basse et la guitare sont souvent accordées pareil (les 4 cordes du haut de la guitare). Donc une de vous peut jouer les lignes de basse ou les adapter en accords sur sa guitare et l'autre jouer la guitare normalement.

Plus généralement, si vous arrivez à bien dissocier les guitares, d'un point de vue de spectre sonore (une plus aiguë et une plus grave) ça devrait passer.

oui avec une pédale qui permet de changer l'octave de la guitare (j'ai oublié le nom)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur guitare électrique...