Question idiote mais qui merite reponse

infra blues
salut a tous, d'apres vous est ce que qu'un constructeur serait assez naif pour equiper en mecaniques grover une guitare supposée d'entree de gamme??

car j'ai ete surpris de voir dans mon mag de depot vente une copie PRS a la finition tres soignée,manche fin et tres agreable a jouer, sans marque apparente, de ce fait je suppose une entree de gamme,apres l'avoir scruté sur tous les points cette guitare semble entierement d'origine,mais equipée de mecaniques grover,tres sobre entierement noire avec binding blanc autour de la table ainsi que le long des touches du manche,un volume une tonalite et selecteur 3 positions,pas d'inscriptions apparentes sur les micros capots chromés,touches facon palissandre,manche collé.

je pense a une guitare "asiatique" car derriere il ya un decal sur lequel on voit controlé par: graphisme chinois ou japonais

desole je n'ai pas penser a la prendre en photo vendue au prix de 200 euros

simplement un avis,je reconnais quelle ne me laisse pas indifferent
merci d'avance
Fandango
infra blues a écrit :
salut a tous, d'apres vous est ce que qu'un constructeur serait assez naif pour equiper en mecaniques grover une guitare supposée d'entree de gamme??

Ben je crois qu'aprés ce que tu as vu tu as la réponse non ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Toutes les copies Gibs/PRS chinoises ont des Grover
... des fausses évidement.
Je pense qu'ils ont du en produire 10 fois plus que les vraies
Bref, guitare asiat (chinoise) bas de gamme, sans marque, façon "marque connue" = ça pue !
la guitare c'est de la merde !
Vince07
  • Publié par
    Vince07
    le
Dis toi aussi qu'il existe plusieurs gammes chez Grover, donc c'est pas tant déconnant que ça.
"Sorry for the tune up between time, but what the hell, cowboys are the only ones who stay in tune, anyway"
infra blues
je ne savais pas qu'il existait aussi de fausses mecas grover,pourtant apres les avoir inspectées,j'ai vu que les papillons de mecas etaient visses et non d'une seule piece de plus un joint present entre l'axe et l'oreille et enfin un corps de meca bien "forgé" avec l'inscription grover parfaitement lisible et correctement estampillé,mais bon tout est bon a savoir.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Les clés vissées, les rondelles, c'est présent sur les contrefaçon (idem pour les copies de Schaller, Spertzel, etc..)
il faut avoir les deux cote à cote pour distinguer les vraies des fausses ! (le marquage est un poil plus grossier par exemple.. mais faut vraiment avoir une comparaison sous les yeux)
J'en ai eu un jeu qui était une parfaite copie des originaux (à par le fait qu'elles tenaient pas l'accord )
Apres y a toujours des copies plus ou moins bien faites mais la contrefaçon s’améliore de jour en jour !

Enfin.. une copie PRS chinoise à 200€ je me ferait pas trop d'illusion à ta place
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...