Question Jaguar 1966 avant achat

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une fender jaguar et j'amerais avoir kk renseignement ...

alors voilà mes questions :
Cette gratte apparement est de 1966, le numeros de serie gravé sur la plaque est le 153000, je sias qu'à partir du no de serie certains d'entre vous peuvent connaitre l'année ... est ce bien un modèle 1966 ?

Est ce un modèle vintage ?
(Vintage je sais pas ce que ça veut dire, enfin je crois ke c l'appeleation pour les vieux instrument d'origine mais ..)

Est ce un modèle pre CBS ?
(Je crois savoir ke pre cbs signifie avant 1966 alors voilà ...)

Combien donner max pour une guitare de ce type ?

Si vous avez des infos, ou un site ...

Merci
Cette guitar à été repeinte et refretée ...
Si kkun peut me dire combien ca vaut env., c kan meme un investissement et puis surtout c un cado alors j'voudrait pas de deception ...

Up pls

huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
pour la datation : http://www.provide.net/~cfh/fe(...)erial , effectivement elle serait de 1966, en tout cas d'après le n° de série, et on appelle vintage une guitare qui a plus de 25 ans. CBS est la firme qui a racheté Fender en 1965, l'année d'après est pour beaucoup le début d'une baisse de qualité (c'est donc une post-CBS...). Mais ça reste une très bonne guitare, pour te donner une estimation il faudrait avoir plus de photos, savoir si toutes les pièces sont d'origine etc... Le refrettage, ça n'est pas très grave, par contre le fait qu'elle était repeinte enlève de sa valeur, mais bon une jaguar de cette année-là se vend entre 1700 et 2200€ environ, plus si elle est vraiment nickel
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Droopy22©®
huey a écrit :
pour la datation : http://www.provide.net/~cfh/fe(...)erial , effectivement elle serait de 1966, en tout cas d'après le n° de série, et on appelle vintage une guitare qui a plus de 25 ans. CBS est la firme qui a racheté Fender en 1965, l'année d'après est pour beaucoup le début d'une baisse de qualité (c'est donc une post-CBS...). Mais ça reste une très bonne guitare, pour te donner une estimation il faudrait avoir plus de photos, savoir si toutes les pièces sont d'origine etc... Le refrettage, ça n'est pas très grave, par contre le fait qu'elle était repeinte enlève de sa valeur, mais bon une jaguar de cette année-là se vend entre 1700 et 2200€ environ, plus si elle est vraiment nickel

ca se peut meme partir a plus, mais 100% d origine
meme de cette année la repeinte c est en dessous de 1600€
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
oula tu ne sais pas ce que veux dire vintage et tu vas acheter une guitare a 10 000 balles
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
...probablement parce qu'elle n'est pas trop chère pour l'instant :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1

en tout cas, elle est jolie dans cette couleur, ce qui est bizarre c'est qu'elle a été refinished, et que le luthier a poussé le vice à faire une matching headstock...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
millenofx77
t es fan de nirvana ou des red hot?
bon te fais pas arnaquer, je me suis longtemps penché sur les jaguar vintage...
alors deja la tienne elle n a rien de vintage , car repeinte et refrettée donc c plus du vintage car tout n est plus d'origine . en gros elle ne doit pas te couter plus de 8000 a 10000 francsmax.
sache que les puristes te diront que modifier la peinture d'une guitare peux avoi une influence non neglifable sue le son de la guiatre (car il faut reponcer le bois avant de repeindre), je sais pas ce que ca vaut comme theorie mais bon.
de plus les meilleurs jaguar sont de 62.
à ta place j attends et je chope une meilleur occaz, à paris il y a vintage guitare avec des petites merveilles dans ces gout la.
sans koi à l epoque ou je me renseigner il y avais une super jaguar sunburst vintage de 64 et elle coutait 13000 francs
voila
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
gerald la poste
Salut en tout cas elle a ete plutot bien repeinte car meme la tete de manche est nickel .La plaque de protection noire n'est probablement pas d'origine car en noire c'etait sur les modeles de la fin des 70's mais par rapport au manche(liseret blanc sur le contour du manche) c'est bien un modele de 65/66.
gerald la poste
Re bon apres avoir bien lu le texte en anglais je la trouve moins bien.Guitare repeinte,plaque de protection qui n'est pas d'origine,manque une vis sur le "vibrato",manque la tige de vibrato, pas de valise avec et j'en oublie.Comme il est dit plus haut tu peux en france trouver de meilleurs modeles vintages ou tu achetes une jaguar(americaine)neuve.Mais je te dis ça perso j'ai que des fender japonaises.mdr.
Droopy22©®
pour le moment elle est a 1000$ (750€) c est pas enorme
tu peux attendre qu elle monte tranquillement a 1000€, mais au dela ca devient cher pour une gratte dans cet etat
la vis du vibrato c est pas tragique non plus, idem pour la tige, ca se trouve
le case manquant c est plus problematique et sur ebay non-negociable
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
huey a écrit :

Plus de 25 ans pour l'appelation Vintage ok
Merci pour tes infos, le site est très intéressant, c une bonne base avant achat, je le stock
huey a écrit :
...probablement parce qu'elle n'est pas trop chère pour l'instant :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)&rd=1

en tout cas, elle est jolie dans cette couleur, ce qui est bizarre c'est qu'elle a été refinished, et que le luthier a poussé le vice à faire une matching headstock...

Oui Huey, bien vu

Apparement, tous les modèles de l'année 1966 ont la tete peinte.
Matching headstock ... celà veut dire que la tete à été repeinte de la couleur correpsondante au corps ?
C'est domage je prefere de loin une tete vernie et non peinte .. tant pis pour l'instant elle est loin d'etre honereuse, j'accroche

Sinon oui la couleur est bien sympa, j'en avais jamasi vu comme ça ...
Le vendeur appele cette couleur "Charbon givré", je connaissais pas ...
millenofx77 a écrit :
t es fan de nirvana ou des red hot?
bon te fais pas arnaquer, je me suis longtemps penché sur les jaguar vintage...
alors deja la tienne elle n a rien de vintage , car repeinte et refrettée donc c plus du vintage car tout n est plus d'origine . en gros elle ne doit pas te couter plus de 8000 a 10000 francsmax.
sache que les puristes te diront que modifier la peinture d'une guitare peux avoi une influence non neglifable sue le son de la guiatre (car il faut reponcer le bois avant de repeindre), je sais pas ce que ca vaut comme theorie mais bon.
de plus les meilleurs jaguar sont de 62.
à ta place j attends et je chope une meilleur occaz, à paris il y a vintage guitare avec des petites merveilles dans ces gout la.
sans koi à l epoque ou je me renseigner il y avais une super jaguar sunburst vintage de 64 et elle coutait 13000 francs
voila

Merci de ta contribution, oui j'ai été fan de ces 2 groupes, et encore aujourd'hui pour les red hot, surtout l'album Blood sugar sex magic, c un regal ... miam ... j'accroche beaucoup le "refrain" de Sir Psycho sexy, je sais pas kel gratt il à frusciante mais miam. Ptet ke c une jaguar ... je kiff trop cette grat en tout cas.
gerald la poste a écrit :
Salut en tout cas elle a ete plutot bien repeinte car meme la tete de manche est nickel .La plaque de protection noire n'est probablement pas d'origine car en noire c'etait sur les modeles de la fin des 70's mais par rapport au manche(liseret blanc sur le contour du manche) c'est bien un modele de 65/66.

Oui la plaque à été changée, beaucoup de modifs sur cette grat, le resultat est vraiment cool, mais allez comprendre ce ki à poussé le gars à faier tout ça sur un model de 1966 ...
Merci pour le liseret blanc, c une bonne info pour identification au premier coup d'oeil ça
gerald la poste a écrit :
Re bon apres avoir bien lu le texte en anglais je la trouve moins bien.Guitare repeinte,plaque de protection qui n'est pas d'origine,manque une vis sur le "vibrato",manque la tige de vibrato, pas de valise avec et j'en oublie.Comme il est dit plus haut tu peux en france trouver de meilleurs modeles vintages ou tu achetes une jaguar(americaine)neuve.Mais je te dis ça perso j'ai que des fender japonaises.mdr.

Voilà la traduction ke j'ai faite de l'annonce en langue anglaise, la plupart seront surment plus calés que moi en anglais, alors si jamais j'avais fait une erreur monumentale ... j'suis pret à me prendre une heure de colle

Originale :

Beautiful 1966 Charcoal Frost professionally refinished (purportedly by Scott Lens in San Diego) Extremely clean, attractive, great playing vintage Fender for reasonable money. Pro refin, and refret, finish on back of neck original. Changed guard to black white black, missing mute mechanism, and one screw in vibrato plate, no vibrato arm. Original pots date to 1965, original cloth wiring. Pot code is: 3046545. Obvious originality issues aside, this guitar is very attractive and clean and playable. The neck is straight, the frets are very good, and the guitar sounds wonderful. No case.

Traduction :

MAgnifique model de 1966, couleur charbon givré, refaite pas un pro (soit disant par scott Lens à San diego).
Extremement propre, attrayante, instrument de grand cru (menteur apparement cf. message de millenofx77 enfin bref) pour un prix raisonnable.
Refaite et refretée par un pro, la finition du dos du manche est originale.
La plaque à été changée pour une noire, le mecanisme "mute" est manquant ainsi qu'une vis de la plaque vibrato, les potentiomètres sont d'origine de 1965.
Tissus de cablage originaux, le numeros des pots est le 3046545.
L'évidente originalité de l'instrument mise de coté, c'est une guitar très attrayante, propre et jouable.
Le manche est droit, les frette en bonne etat et le son superbe. Vendu sans coffret.

Il se répète un peu des fois ...[/i]

En ce moment sur guitare électrique...