Question ouverte: 1 gratte à 1500€, 2 à 750€, 3 à 500€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Horsforfait
moi j'ai acheté une petite guitare d'occasion pour commencer, puis après une seconde un peu plus chère, revendue après m'être fait "la main " dessus.
le feeling avec ton instrument prend forme, et là tu sens le désir de passer à un plus haut de gamme, tout cela se fait naturellement, je pense que lorsque l'on débute, on n'est pas capable de faire correctement la différence entre un bas de gamme et un haut de gamme.
Seules les années d'expérience, t'aideront à faire le bon choix.
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
alexxixi
teddy111 a écrit :
Limulus a écrit :
Depuis que j’ai ma SG Standard, je regarde toutes les autres marques avec lassitude je doit l’avouer, alors, je dit une seule guitare, mais une bonne, car bien que deux seraient bien pour changer de conforts de jeu, une bonne guitare, si c’est ton intention, tu la garderas toute ta vie.

tu as... 16 ans, si tu n'abandonnes pas en cours de route, tu en auras plus et peut-être beaucoup plus que cette guitare, même si pour toi c'est le sommet actuellement ! Tes goûts vont changer, que feras tu comme musique dans 20 ans ? J'ai cru à 14 ans qu'une Telecaster était le Saint Graal pour un "rockeur"... ç'était en... 1963 ! Depuis je ne sais plus les compter exactement... et je crois que la plupart des guitaristes qui ont un certain passé musical ont changés d'instrument en fonction des modes, des époques, des progrès... Bref, la guitare pour la vie, j'y crois pas... LES guitares pour la vie, oui, à condition d'avoir les moyens de tout garder
De plus on connait tous tôt ou tard une maladie apellée GAS...

Moi a 13 ans (14 dans 1 an donc je suis presque a la periode que tu d'ecrit) et bah ya pas a dire une tele c'est bien le saint graal enfin pour moi et ta surement raison je vais en avoir d'autre et je changerai d'avis mais les tele c'est rock quoi !!!Pour toi c'est quoi une guitare faite pour le rock ?(la question est con mais bon )
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
outmachin
alexxixi a écrit :
teddy111 a écrit :
Limulus a écrit :
Depuis que j’ai ma SG Standard, je regarde toutes les autres marques avec lassitude je doit l’avouer, alors, je dit une seule guitare, mais une bonne, car bien que deux seraient bien pour changer de conforts de jeu, une bonne guitare, si c’est ton intention, tu la garderas toute ta vie.

tu as... 16 ans, si tu n'abandonnes pas en cours de route, tu en auras plus et peut-être beaucoup plus que cette guitare, même si pour toi c'est le sommet actuellement ! Tes goûts vont changer, que feras tu comme musique dans 20 ans ? J'ai cru à 14 ans qu'une Telecaster était le Saint Graal pour un "rockeur"... ç'était en... 1963 ! Depuis je ne sais plus les compter exactement... et je crois que la plupart des guitaristes qui ont un certain passé musical ont changés d'instrument en fonction des modes, des époques, des progrès... Bref, la guitare pour la vie, j'y crois pas... LES guitares pour la vie, oui, à condition d'avoir les moyens de tout garder

Moi a 13 ans (14 dans 1 an donc je suis presque a la periode que tu d'ecrit) et bah ya pas a dire une tele c'est bien le saint graal enfin pour moi et ta surement raison je vais en avoir d'autre et je changerai d'avis mais les tele c'est rock quoi !!!Pour toi c'est quoi une guitare faite pour le rock ?(la question est con mais bon )

Vous allez rire, mais pour moi le Graal c'est une électro-accoustique haut de gamme. J'ai eu l'occasion d'en essayer une et mes doigts allaient tout seuls, c'est jouissif de jouer sur des guitares comme ça.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
j ai 14 ans de guitares ,et n ais connus juque la que des guitares avec deux doubles bobinages

mais il y a un an j ai eu envie d autre chose ,et moi qui me desinterressais totallement des sons clairs ,je dois avouer que je choisi ma guitare aussi pour ca actuellement.

sans passer du coq a l ane ,c est a dire de deux doubles a 3 simples ,j ai choisi le format HSS

un format qui permet d aborder tous les styles .

d autres prefererons donner dans de l exlusif ,et ca j ai deja donnè

ce que l on ecoute evolue avec le temp et l age ,et pour la guitare c est pareil
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
alexxixi a écrit :
teddy111 a écrit :
Limulus a écrit :

Tele, Tele... et Strato, je suis très Fender, après avoir essayé Gibson, je suis revenu à mes premières amours
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 23 Juil 2006, 16:26
ben mois pour une electrique je dirais 2 à 750... mon but c'est d'avoir des guitares corrects qui multiplient mes possibilités de jeu, surtout en terme de créativité. Je viens d'échanger ma Fender Jaguar MIJ contre une Fender Jaguar Baritone Custom. Je sais que je vais me repayer une Jaguar pour noel, mais en même temps je lorgne déjà sur la Fender Jaguar Baritone Special HH. Pour moi avoir ces 3 grattes me permettront de couvrir à peu près mon style de musique. Et je n'envisage absolument pas d'achete une US. En plus de cela pour avoir quelque chose de plus polyvalent je me suis déjà payé une petit Telecaster, qui représente en, plus pour moi, la guitare la plus classe quans elle est en finition naturelle.

Mais si je me posais la question en terme de guitare de guitare (electro)acoustique, j'aurais tendance à préférer une guitare à 1500. J'ai une petite Fender dreadnought avec un son que j'adore,très folk mais pas très agréable à jouer et pas très belle. Et une Takamine electro acoustique payée dans les 6000francs à l'époque, hyper facile à jouer, magnifique, avec un très joli son mais qui manque clairement de caractère. Et je dois dire que j'apprécierais vraiment une gratte qui cumule les qualités de chacune... mais bon là faudrait surement que je mette plus de 1500€...
va encore transformer sa spadacaster.
frisko
  • frisko
Je crois qu'il faut tenir compte des marques... dans le calcul des prix ! Une Telecaster à 1000/1200 € c'est déja du haut de gamme, une Les Paul du même prix, c'est du début de gamme... sans dénigrer les qualités des unes comme des autres...

Je trouverai plus facilement deux bonnes Fender à 750 € alors que chez Gibson, je trouverai peut être une occase ou une Melody Maker !
alexxixi
teddy111 a écrit :
Je crois qu'il faut tenir compte des marques... dans le calcul des prix ! Une Telecaster à 1000/1200 € c'est déja du haut de gamme, une Les Paul du même prix, c'est du début de gamme... sans dénigrer les qualités des unes comme des autres...

Je trouverai plus facilement deux bonnes Fender à 750 € alors que chez Gibson, je trouverai peut être une occase ou une Melody Maker !

Moi aussi je suis tres fender d'ailleurs on m'engueule car apart fender et gibson pour moi les autres marques c'est de la merde mais pour MOI et ca on dirai qu'il le comprennent pas ! mais la j'ai en idee une sg ou une jaguar je sais pas trôp et pout la melody maker mon frere en a une tu peux y'aller c'est une exellente gratte dans sa gamme de prix mais bon apres faut que tu sache que tu le lance dans quelque chose ou il n'y a que le son car les finitions sont a chier mais bon tes pro donc tu devrais le savoir mais bon je te le rapelle vu que j'en ai une a cote de moi je peux t'en parler tranquille

enfin bon je dit ca que si tu a en projet te t'en acheter une !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Nikk Dee
Pour répondre à la question de départ, si j'avais 1500€ de budget (enfin plus exactement, dès que j'aurai le budget), j'irai chez Warmoth m'assembler la Superstrat ultime pour moi. A ce prix-là, il y a moyen de se faire une gratte de folie qui colle exactement à ce que j'aime, et esthétiquement au niveau d'une Tom Anderson ou d'une Suhr (table "drop top" en érable tigré, manche flame maple, finition sympa).
J'ai eu une Warmoth entre les mains hier, et leur manche Strat profil Standard Thin est génial de confort, et le tout sonne incroyablement bien, surtout avec de bons micros (celle que j'ai essayée avait des Suhr). Et surtout, l'intérêt de Warmoth, c'est de pouvoir avoir pile poil ce qu'on veut à un prix civilisé (les seules grattes dont les specs collent exactement à ce que je recherche sont des Charvel San Dimas, certaines TA et des Suhr, mais là on est plus vraiment dans le même budget).

Enfin bon le truc c'est que j'ai déjà 3 bonnes grattes et une palette de sons super large, donc je préfèrerai me faire une vraie "Number One" que je jouerai 90% du temps, plutôt que de faire des concessions sur la qualité ou sur des détails importants pour moi (le profil et la largeur du manche, Floyd flush-mounted et ce que ça suppose, choix des micros, etc).

Quoique me choper 3 Kramer Pacer American 86-87, ça peut le faire aussi, pour ce budget (mais c'était des grattes qui coutaient dans les 1500$ neuves à l'époque)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
20th Century Boy
Nikk Dee a écrit :

J'ai eu une Warmoth entre les mains hier, et leur manche Strat profil Standard Thin est génial de confort, et le tout sonne incroyablement bien, surtout avec de bons micros (celle que j'ai essayée avait des Suhr).

Si on n'a pas le smoyens de se payer des micros Suhr, on peut toujours les voler.

...

désolé
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nikk Dee
20 century boy a écrit :
Nikk Dee a écrit :

J'ai eu une Warmoth entre les mains hier, et leur manche Strat profil Standard Thin est génial de confort, et le tout sonne incroyablement bien, surtout avec de bons micros (celle que j'ai essayée avait des Suhr).

Si on n'a pas le smoyens de se payer des micros Suhr, on peut toujours les voler.

...

désolé

Tu sais que les micros Suhr sont moins chers que des EMG ?

Et /PAFFF pour la blague ! Tss tss
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Juil 2006, 17:30
alexxixi a écrit :
mais pour MOI et ca on dirai qu'il le comprennent pas !

ça beau etre pour toi, c'est de la connerie pure et simple de dire que le reste c'est de la merde.

toi qui aime fender, tu vas dire aussi que g&l c'est de la merde?

c'est hallucinant de vouloir se restreindre à seulement 2 marques sans raison valable en plus, c'est vraiment passé à coté d'énormément de bonnes choses, et je pèse mes mots.

tout à fait le personne à l'origine de guerre entre marques parcequ'ils sont pas foutu de voir ce qu'il y a de bien à coté.

pas étonant que ça parte en live avec ce genre d'individu, ça me blaze des gens aussi fermé dans un univers ou normalement on est sensé partager des choses (car oui c'est ça aussi la musique)
frisko
  • frisko
J'évoque Fender car j'aime ce type d'instrument, mais j'englobe tout ce qui est de type Fender : G & L, modèles fait sur mesure, Warmoth, etc, et même Jim Reed !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Juil 2006, 17:42
teddy111 a écrit :
J'évoque Fender car j'aime ce type d'instrument, mais j'englobe tout ce qui est de type Fender : G & L, modèles fait sur mesure, Warmoth, etc, et même Jim Reed !

non mais de soucis pour toi teddy, je parle surtout de l'excité qui crachait par exemple sur la squier51 alors qu'il ne l'avait pas testé (sans compté son magnifique discour sur jim harley).

et puis je pense que tu n'as pas la meme expérience que lui, et tu es à mon avis plus ouvert (tu es assez loin de dire que toutes les marques c'est de la merde à par gibs et fender )
Acefreshley
Pour répondre à la question de départ, je préfére avoir plusieurs différentes qu'une seule très chére. Simpliment car à mon niveau je ne me sens pas encore capable d'exploiter une guitare à plus de 1000€, je préfére la laisser à un guitariste capable de l'exploiter à 100%. Aussi j'aime varier les micros et les accords pour avoir une palette de son différents.
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur guitare électrique...