teddy111 a écrit :
J'ai effectivement payé un peu plus de 900 € pour une Gibson LP Junior lors de la dernière réédition ''standard'' (antique sunburst, wraparound) il y'a 4 ou 5 ans... instrument de "moyen de gamme supérieur", qui s'est avéré inaccordable, mal finie et refourguée vite fait...
J'ai par contre gardé un excellent souvenir d'une Gordon-Smith, guitare anglaise plus ou moins réplique de cette Junior et qui coutait 500 €... donc, fi du prix dans le choix d'une guitare sauf si...
1. vous voulez le luxe à outrance (ce qui n'a aucune incidence sur la qualité intrinsèque de l'instrument).
2. vous voulez un modèle unique (luthier ou custom shop).
3. vous voulez absolument ajouter 150/200 € pour le logo.
4. vous êtes allergique au ''Made in Asia''. pour plus ou moins les mêmes raisons que le point 3.
5. vous estimez que les guitares pas chères le seront encore moins plus tard... (regardez les entrées de gamme Gibson, Fender du passé qui actuellement se vendent à prix d'or).
J'ai un exemple concret : il y'a quelques années, j'ai profité du blowout de deArmond pour m'offrir une guitare de Jazz modèle X-135, j'en ai trouvée une dans un magasin bruxellois pour
475 €... si vous allez chercher ce modèle actuellement, il est rare que vous le trouviez à moins de 800 US $... le "
bas de gamme" est devenu "milieu de gamme"
Je confirme que cette deArmond est un excellent instrument...
et l'était tout autant à 475 € (re
)...
On a pas la même conception du bas de gamme, tu te contredit tout seul la...