Question pas si bête que ça...

Janessi46
Voila, hier je mattais un concert, normal c'était la fête de la zik, et je me demandais pourquoi les acoustiques n'avaient jamais de manche avec touche érable, comme les electriques, parce que perso, je les trouve plus joli...
MysticalPotatoe
t'as gagné le droit d'attendre que b de bretagne ou amidala passe par ici :p
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Janessi46
ouai, parce que ça me turlupine....40 lecteurs, et la grosse colle...
MysticalPotatoe
j'imagine que ca se fait, mais moins, sur certaines series speciales destinées a des trucs assez ciblés... enfin j'en sais rien
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
c'est historique. ça va avec le look de l'instrument.

comme les pickguards foncés, les repères de cases en 3/5/7 etc...

la majorité des gens qui achètent une guitare, veulent une guitare qui ressemble à une guitare.

une acoustique à touche érable, c'est presque plus une acoustique.

comme une strat sans plaque.
smegma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smegma
    le
expandora??? boris on a besoins toi!
psicoblues
headsup a écrit :
c'est historique. ça va avec le look de l'instrument.

comme les pickguards foncés, les repères de cases en 3/5/7 etc...

la majorité des gens qui achètent une guitare, veulent une guitare qui ressemble à une guitare.

une acoustique à touche érable, c'est presque plus une acoustique.

comme une strat sans plaque.
je pense que ça doit être plus subtile que ça
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Janessi46
ouai parce qu'un manche erable sur une strat par exemple, ça donne un son plus...claquant, ça doit être pas mal en acoustique, des rythmique claquantes...
  • Publié par
    zalex
    le

Ah bonne question !!!

C'est peut-etre parce que les folk se font plus souvent en manche acajou qu' avec un manche tout erable ?
je joue de la folk, du banjo 6 cordes et du dobro...."John Butler trio" est mon groupe préféré du moment!!!
Janessi46
lol, il n'y aurait pas un luthier dans le coin pour savoir pourquoi on fait pas des acoustiques avec des manches en érable... (B de Bretagne, si tu nous entends... )
headsup
leo fender a utilisé de l'érable pour ses manches de guitares pasqu'il voulait quelquechose de rigide, et de peu onéreux.

gibson, plus fidèle à la tradition a conservé l'acajou, ainsi qu'un bois dur non vernis pour la touche : ébène ou palissandre.

on reste fidèle à la tradition, ou pas. chacun son choix.

mais on peut répondre à la question posée par une autre question : pourquoi la majorité des guitares acoustiques ont un vernis incolore ???
hein ? pourquoi ?

une autre question ? pourquoi l'ouie est-elle ronde à 90 % ?
Janessi46
Bon ba voila, j'ai ma reponse, merci tout les gens... je vais donc me rabattre sur du vrai, de l'eben

En ce moment sur guitare acoustique et électro...