Question (peut-être stupide...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 09 Avr 2004, 12:50
Donc c'est une guitare classique, et ce serait dangereux d'y mettre des cordes de guitare folk, ton mari a donc bien fait !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
  • Publié par
    neia
    le 09 Avr 2004, 12:53
Pourquoi dangereux ? Les chevilles (si c'est comme ça que ça s'appelle) ne tiendraient pas le coup ?
Mais avec une classique je n'aurait pas le même son que Cabrel (par exemple) ?
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 09 Avr 2004, 12:56
C'est dangereux parce qu'il me semble que la tension n'est pas la même. Les folks et les guitares électriques ont une barre de fer dans le manche pour contrer la tension des cordes, afin d'éviter que ton manche se transforme en arc.

Dans les guitares classiques, il n'y en n'a pas... donc il faut éviter les cordes folks !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
  • Publié par
    neia
    le 09 Avr 2004, 13:00
youpi a écrit :
C'est dangereux parce qu'il me semble que la tension n'est pas la même. Les folks et les guitares électriques ont une barre de fer dans le manche pour contrer la tension des cordes, afin d'éviter que ton manche se transforme en arc.

Dans les guitares classiques, il n'y en n'a pas... donc il faut éviter les cordes folks !

Ah OK. Bon bah maintenant que je l'ai je la garde au moins pour débuter.
Merci de votre aide.
alain147
vous pouvez repeter la question ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 09 Avr 2004, 13:04
Ben je crois qu'il n'y en a plus justement !
  • Publié par
    neia
    le 09 Avr 2004, 13:07
alain147 a écrit :
vous pouvez repeter la question ?

Hein ???
  • Publié par
    neia
    le 09 Avr 2004, 13:10
Bon bah si vous insistez... J'ai peut -être encore une question...
Est-ce qu'on peut vraiment bien apprendre à jouer avec un cd rom ou une video parce que les cours avec un vrai prof sont un peu chers sachant qu'il faut au moins en prendre 1 voir 2 par semaine !?
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 09 Avr 2004, 13:11
ça dépend de plein de paramètres : ta motivation, ta rapidité à l'apprentissage de la musique, le fait de tomber sur un mauvais/bon prof/CD, etc...
  • Publié par
    neia
    le 09 Avr 2004, 13:18
youpi a écrit :
ça dépend de plein de paramètres : ta motivation, ta rapidité à l'apprentissage de la musique, le fait de tomber sur un mauvais/bon prof/CD, etc...

Oui mais ça dépend, ça dépasse (fervente admiratrice du"père noel est une ordure", désolée)
Je suis très motivée, pour ce qui est de la rapidité d'apprentissage je pense que ça va aussi (j'adore les fleurs, aussi) mais ... en fait je ne sais plus ce que je voulais dire...
Comment t'as appris toi ?
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 09 Avr 2004, 13:20
Ben moi j'ai comencé le violon à 5 ans... puis conservatoire, flute traversière, horaires aménagés musique au collège, percus, puis guitare... en autodidacte, mais j'avais un "passif musical".
Et j'ai pris récemment des cours, et j'en reprendrais volontiers.

Mais je conçois que ça ne soit pas reprductible.
blingbling
sinon t'a guitar method (y a une rubrique debutant) qui sort tout les 2
mois chez les marchants de journaux et sa coute 2,30 euros sans le cd ( si tu d'abonne: 8 euros sans le cd
18 euros avec pour 4 numeros (8 mois)).
leur site : www.play-music.com
  • Publié par
    neia
    le 09 Avr 2004, 13:33
youpi a écrit :
Ben moi j'ai comencé le violon à 5 ans... puis conservatoire, flute traversière, horaires aménagés musique au collège, percus, puis guitare... en autodidacte, mais j'avais un "passif musical".
Et j'ai pris récemment des cours, et j'en reprendrais volontiers.

Mais je conçois que ça ne soit pas reprductible.

Ouhaou . Je commence avec 20 ans de retard alors lol .
Je sais qu'il n'est jamais trop tard mais c'est vrai que tu as plus de facilités lorsque tu es petit ; mais je ferais avec... Les seuls cours de musiques que j'ai eu c'était au collège 1h par semaine avec une flûte à 2 balles et une prof à la con qui ne te donne pas du tout envie de continuer !!!
Je pense que je vais commencer avec un cd rom et puis on verra bien ; j'en ai trouvé un qui n'a pas l'air mal ça s'appel "methode de guitare" (j'ajouterai pour gros débutant ; plus débutant tu meurs !!!)

Je viendrai vous dire s'il est bien ou pas.
Merci ; ce fut un plaisir de discuter avec toi.
  • Publié par
    neia
    le 09 Avr 2004, 13:34
blingbling a écrit :
sinon t'a guitar method (y a une rubrique debutant) qui sort tout les 2
mois chez les marchants de journaux et sa coute 2,30 euros sans le cd ( si tu d'abonne: 8 euros sans le cd
18 euros avec pour 4 numeros (8 mois)).
leur site : www.play-music.com

Et c'est bien ?????
blingbling
mouais c'est pas mal. t'a de la theorie de la pratique et tout et tout.
  • Publié par
    neia
    le 09 Avr 2004, 13:41
OK je note merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...