Bon alors pour ceux qui se demande ce que je cherchais à acheter c'était ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)FR:6.
J’ai gagné, même si j’ai du mettre 100€ de plus que ce que je souhaitais. Bon, si elle est aussi bien que les nombreuses photos reçues par mail le laisse penser, je ne devrai pas le regretter.
J'ai échangé des infos avec le vendeur et tous me semble correcte. Par exemple, il a la housse d’origine. En me renseignant auprès de mes copains, je suis le seul à avoir les factures de toutes mes guitares. Enfin presque toutes, celle que j’ai achetée il y a 26ans … Faut dire que je suis le seul à s’être fait cambriolé il y a moins de 5 ans. Pour ceux qui ne voient pas le rapport, dites-vous que l’assurance avec les factures ce n’est pas forcement top, sans c’est carrément galère.
Ce qui m’a parue être la meilleure garantie c’est que le vendeur accepte la remise en main propre ce qui m'évitera d'ouvrir un colis contenant totalement autre chose, voir rien. Je dois dire que sans remise en main propre je n'aurais pas tenté la chose.
Je vous remercie pour les conseils. J’ai tout de même encore une question. Quand on achète sur ebay qu’elle est la preuve de l’achat ? En clair, faut-il demander au vendeur de signer un papier ou est-ce ebay qui fourni une « facture » ?
Bon je vous tiens au courant une fois la chose terminée.