Question pour les habitués d'ebay

Reanuris
Il y a actuellement sur ebay une guitare qui me tente. Le prix est actuellement bas, mais ça ne va pas forcement durer. Le vendeur n’a pas d’évaluation et je n’ai personnellement jamais acheté sur ebay d’où ma question.
Ce qui me chagrine c’est que le vendeur n’a ni la facture (ce que je peux comprendre pour une guitare de plus de 7 ans), ni le bon de garantie du fabriquant. Il n’a plus le flight case sur mesure d’origine. Bon on se dit le mec il n’est pas très soigneux, perdu la guitare est nickel (d’après les nombreuses photos) et sur une des photos il y a le numéro de série.
Perso je ne serais dans ce cas que si on me piquait mon flight case car j’ai généralement le bon de garanti dedans. Bon sauf à tomber sur un gros naze, il y a des chances que dans ce cas je n’ai plus la guitare non plus.
Bref je trouve ça bizarre.
La question est la suivante, suis-je trop suspicieux ?
Warluck
  • Publié par
    Warluck
    le
Regarde le Feedback du vendeur , ca aide un peu , en général c est bien mais y a toujours des risques d arnaques mais ca y a un post a propos d ' arnauqes sur Ebay.
Hell_Tanner
Warluck a écrit :
Regarde le Feedback du vendeur , ca aide un peu , en général c est bien mais y a toujours des risques d arnaques mais ca y a un post a propos d ' arnauqes sur Ebay.

Il dit qu'il n'a pas d'évaluation....J'achète intensivement sur Ebay depuis plusieurs mois, essentiellement aux Etats-Unis, je touche du bois, je n'ai pas eu un seul problème jusqu'ici. Effectivement je fais attention aux évaluations en premier lieu, puis prise de contact avec le vendeur, généralement pour les frais de port. Mais en général, les évaluations sont un bon indice, si le vendeur à par exemple 500 ventes et aucune note négative, on peut avoir confiance.

Le vendeur que tu mentionnes est nouveau sur Ebay, pas d'évaluations, c'est sûr qu'il faut bien commencer à un moment ou à un autre mais vu le peu de documents qu'il peut te fournir, ça lui fait quand même pas mal d'handicaps, personnellement j'éviterais, pas assez de garanties.
Warluck
  • Publié par
    Warluck
    le
Excusé , petit bout du texte oublié , j ai acheter avant avec un copain des vinyles ok pas de gros sous jamais eu de problemes mais quand ca arrivais a des tables tournantes plus gros sous ca va de soi la on etaient plus prudent .C est sur pas d evaluation ca aide pas du tout , et comme dis Hell_Tanner il dois commencer et toi aussi en tant qu acheteur et si le prix est bon, bien un petit tour chez un luthier et voila
Godayla
  • Publié par
    Godayla
    le
J'ai pas mal acheté sur eBay aussi, et JAMAIS je ne prendrai rien de quelqu'un qui n'a pas de feed-back.

Personnellement j'ai un feed-back de 17 votes, tous positifs (c'est presque rien, mais c'est un début). Ce sont tous des achats, jamais je n'ai vendu sur eBay, mais je si ça devait m'arriver, j'ai quand-même un bon petit point de départ... Un gars qui n'a jamais fait d'operations sur eBay, ne peut pas m'inspirer confiance...
grandzed
C'est une Georges Benson Ibanez ? je me suis tatté aussi mais la semaine dernière la meme guitare était en vente et aussi un nouveau vendeur ....
J'ai eu des réponse à mes questions avec la premier vendeur
mais rien pour cette vente et je pense que c'est le meme type .... donc je ne fais rien ... en plus je fais pas 600 kms pour me faire avoir.
Reanuris
Non ce n'est pas une Ibanez.
J'ai renvoyé un mail au vendeur suivant les différents conseils et je vais voir. La vente ne durant pas encore super longtemps et le prix étant toujours dans mes cordes il va falloir que je me décide rapidement.
En fait il y a truc qui serait sympa c’est que les marques prévoient un coin sur leur site web pour les numéros de série des guitares volées. Bon ça ne serait pas une garantie en béton mais ça serait un début. Perso je n’ai pas trouvé grand-chose. Ayant une Musicman, j’ai trouvé des posts sur le forum MM sur le sujet, il y en a un sympa ou tu mets ton (tes) numéro(s) de série pour le(s) retrouver si on te vole une guitare. Mais ça reste des initiatives privées, rien au niveau des marques.
Dans mon cas j’ai tenté de poser la question sur le forum dédié à la marque et je vais bien voir.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Reanuris a écrit :
Il y a actuellement sur ebay une guitare qui me tente. Le prix est actuellement bas, mais ça ne va pas forcement durer. Le vendeur n’a pas d’évaluation et je n’ai personnellement jamais acheté sur ebay d’où ma question.
Ce qui me chagrine c’est que le vendeur n’a ni la facture (ce que je peux comprendre pour une guitare de plus de 7 ans), ni le bon de garantie du fabriquant. Il n’a plus le flight case sur mesure d’origine. Bon on se dit le mec il n’est pas très soigneux, perdu la guitare est nickel (d’après les nombreuses photos) et sur une des photos il y a le numéro de série.
Perso je ne serais dans ce cas que si on me piquait mon flight case car j’ai généralement le bon de garanti dedans. Bon sauf à tomber sur un gros naze, il y a des chances que dans ce cas je n’ai plus la guitare non plus.
Bref je trouve ça bizarre.
La question est la suivante, suis-je trop suspicieux ?

si l'évaluation est trop faible ou égale à 0, ne fait pas de western union, passe par paypal.

bon courage et n'oubli pas les frais additionnels (douane + TVA).
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
pas d'evaluation=mefiance,pour mon experience je n'ai eu que des problemes avec des profils=0,jamais je n'ai eu de soucis avec ceux ayant un profil positif,il faut se mefier par ce qu'il y a beaucoup de gens pas serieu sur ebay
grandzed
A moins que tu puisses voir le matos' ..... en vrai.
Vboy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vboy
    le
Perso, ça fait des années que j'achète aux States sans aucun souçi...les Américains ont une éthique par rapport au business que les Français ne sont pas prés d'avoir (Royaume du "si je peux t'enfler...")
Par contre, il est effectivement risqué d'acheter selon moi à un type qui n'a jamais ni acheté, ni vendu sur Ebay...Il est loin, donc, c'est un peu tenter le diable...Rien ne t'empèche de contacter les autres enchérisseurs pour voir ce qu'ils en pensent...
Il ne faut pas se presser...Je ne sais pas de quelle guitare tu parles, mais il y en a pléthore sur Ebay, donc, peut être plus prudent d'attendre la prochaine...D'autant plus que même si la guitare n'est pour l'instant pas trop chère, rien n'indique qu'elle ne va pas s'envoler dans les dernières minutes. (j'ai vu des trucs x 10 dans la dernière minute, voir les dernières secondes!)
Avant de te lancer, si tu n'es pas familier du truc et si en plus tu n'as pas de compte paypal dans l'immédiat, je te conseille d'observer le marché pour ta guitare, de t'inscrire sur paypal (de loin le plus pratique et sûr...) et d'attendre la prochaine de pied ferme... Amuse toi bien!
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
Bonjour,

je suis dans le meme cas que la personne qui veut acheter une guitare sur ebay à l'étranger (etats unis).
Ma question est , pour ceux qui l'ont déjà fait, comment cela se passe t'il pour l'envoie?

Pourriez vous, s'il vous plait, expliquer les choses sur lesquelles il faut faire attention (pour les feedbacks mon vendeur est royal) comme le moyen de paiement le plus écurisé, le mode d'envoie qui evite à la guitare d'etre cassé.

Avez vous, à chaque fois, payé les taxes de douanes ainsi que la tva (qui, au final, fait que la guitare est bien moins interessante au niveau prix)?

Je vous remercie de vos réponses car j'ai aussi une enchère en cours et je n'aimerai pas faire de bétise car la somme est importante surtout si elle part en fumée.

Grandement merci.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
overshoot a écrit :
Bonjour,

je suis dans le meme cas que la personne qui veut acheter une guitare sur ebay à l'étranger (etats unis).
Ma question est , pour ceux qui l'ont déjà fait, comment cela se passe t'il pour l'envoie?

Pourriez vous, s'il vous plait, expliquer les choses sur lesquelles il faut faire attention (pour les feedbacks mon vendeur est royal) comme le moyen de paiement le plus écurisé, le mode d'envoie qui evite à la guitare d'etre cassé.

Avez vous, à chaque fois, payé les taxes de douanes ainsi que la tva (qui, au final, fait que la guitare est bien moins interessante au niveau prix)?

Je vous remercie de vos réponses car j'ai aussi une enchère en cours et je n'aimerai pas faire de bétise car la somme est importante surtout si elle part en fumée.

Grandement merci.

SVP - faire recherches, ce sont des sujet s qui ont déja traités, notamment par moi pour un ampli via E Bay,et tout est super détaillé.

Bon courage et prudence

En ce moment sur guitare électrique...