Question pour un champion

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebsamere
un type juste au dessus te dit que schecter et lag c'est du polyvalent... de ske j'ai essayé chez schecter ce n'est pas plus métal qu'une autre guitare... après lead guitars en rajoute pcq elle est toute noire mate avec un floyd... ils doivent vendrent leurs produits, pas orange in out qui te file juste son avis
Video meliora proboque deteriora sequor
crapozor
Et si je mets un peu plus, qu'est-ce que vous pensez de la musciman silhouette?
metallik3
Une fender strat FM ?

edit : Je crois avoir dit une connerie
crapozor
euh, j'ai oublié un "détail", je ne veux pas de guitare de plus de 5 kilos
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
metalleuh a écrit :
tu devrais regarder chez musik service ! euuuh pardon chez musik service !...ils font de très bon prix et sont super reglos (pis très sympa)

completement d'accord ! une super adresse malheureusement moins connue que thomann and co
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
crapozor a écrit :
Voilà je cherche depuis pas mal de temps une guitare répondant à des critères assez précis, mais je ne trouve pas.
Ces critères sont les suivants :
- une guitare assez polyvalente mais pas trop typée métal
- une configuration de type (H-H)
- un floyd qui tient bien l'accord
- un prix d'environ 750 € (ou moins si çà existe)

Quelqu'un connait-il une guitare répondant à ces critères ?

je crois qu'il y avait une strat en config H-H mais je ne sais pas si elle avait un floyd par contre .
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
fab_fr a écrit :
en tout cas du polyvalent avec config H-H , ben pas trop quand même ...

bin si, une LP c'est hyper polyvalent, pourtant config HH, mon ibanez rg (cablé en HH) est quasiment aussi polyvalente qu'en HSH (ça se joue à pa grand chose, juste sur l'utilité d'un son de micro simple) et je parle meme pas des guitares dont les micros doubles peuvent etre splitté.

crapozor, plutot que la rgt42, regarde du coté de la s520 aussi.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
tu as raison , j'ai dit une grosse con***ie ! rectifié
Perfect Tömmy
A ce prix-là, pas évident d'en trouver une avec un bon Floyd, je trouve... Tu tiens vraiment à ce type de vibrato ? Dans cette gamme de prix, mieux vaut taper dans le vibrato vintage voire le chevalet fixe...
crapozor
Bon, comme j'ai fait le tour des anciens critères sans réel succès, j'ai réédité mon message avec de nouveaux critères
levautour
c'est sure qu'avec un prix a 2000€ ça élargit considérablement le nombre de guitares!! c'est différent de 750€!!
pour ce prix la regarde les vigiers ça doit se trouver en occaz...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
crapozor a écrit :
Voilà je cherche depuis pas mal de temps une guitare répondant à des critères assez précis, mais je ne trouve pas.

- une guitare assez polyvalente avec un son chaud et léger crunch
- un vibrato qui tient bien l'accord
- un prix jusqu'à 2000 €
- un poids de 5 kg maxi

Je te dirai d'aller voir du côté des MusicMan et des Vigier. Avec 2000€ tu devaris trouver ton bonheur en occaze voir en neuf.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
justman76
Skelter a écrit :
crapozor a écrit :

- une guitare assez polyvalente avec un son chaud et léger crunch
- un vibrato qui tient bien l'accord
- un prix jusqu'à 2000 €
- un poids de 5 kg maxi

Je te dirai d'aller voir du côté des MusicMan et des Vigier. Avec 2000€ tu devaris trouver ton bonheur en occaze voir en neuf.

ca fais ***** desormais d'ahceter une vigier,au prix ou elles sont maintenant,c'est assez incroyable...

Je pense que pour 2000€ tu peux trouver une PRS d'occaz qui aura le son chaud qui te convient et le petit crunch aussi...
Apres faut voir si tu aimes les manches assez larges...mais ils restent super confortables...
Sinon une charvel,j'ai vu quelques modeles vachement bien dans ces prix la...mais je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus( apart que la palette sonore est enorme et hyper precise),car je ne suis pas calé sur cette marque la...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
crapozor
Si ce n'est pas trop vous demandez, j'aimerais bien avoir des modèles précis (et si possible par des gens qui les ont déjà essayé).
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
musicman axis

En ce moment sur guitare électrique...