Question précise sur Telecaster + micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Socialdisto
La strat ca fait longtemps qu'elle est partie... va t'enfoncer ta sg bleue dans le fion gate, et retourne jouer a myspace
Tele@Fender
cafaitmal a écrit :
Alors un double en position bridge sur une Telecaster, moi ( mais c'est mon avis ) je dis non...aucun intéret.

On choisit de plein gré à juste titre une Telecaster pour ce son là sinon achètes une autre guitare...ça signifie que tu t'es trompé.

ouais enfin c'est une idée préconçue, parce que moi, à l'inverse, ce que je préfère sur tele, c'est le son du micro manche alors même si j'aime bien le caractère d'origine des deux micros, c'est le manche que je ne changerais pas pour un double

'fin bref, question de goût quoi
Zeblouze
Salut,

alors voilà j'ai changé mon micro chevalet de télé pour un hotrail et j'en ai parlé là :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Je me suis pas pris de décharge de chevrotine à la suite de ce post, mes oreilles n'ont donc pas à priori "raconté" trop de conneries ou alors c'est pire c'est du mépris ...
tu auras au moins un avis sur le hotrail.

The more you play, the better you get.
Tele@Fender
Jeff Buckley avait une tele avec un hotrail en bridge
Jonny Greenwood (Radiohead) a une telecaster plus (c'est une tele avec un gros double en bridge)
Bref, stop les poncifs...
Socialdisto
Merci pour ces avis (je suis pas tout seul ), mais y'en a pas un qui pourrait répondre aux questions du début ?
Zeblouze
Ecoute, j'avais parlé du split du hotrail avec le technicien guitare du magasin
Pour lui, ça valait pas trop le coup. ça serait revenu à la même chose que mon micro d'origine...donc à moins que cela soit ton souhait d'avoir l'alternance entre les 2, mieux vaut selon lui jouer sur la hauteur du micro lors du montage pour avoir le grain souhaité d'emblée puis "s'acclimater" avec le potard de volume en fonction des besoins....

Je lui ai fait confiance et je suis pas déçu...je peux pas en dire plus, j'ai pas écouté le hr en split. Et pour tes autres questions, je suis pas compétent.

Vlà

zebl.
The more you play, the better you get.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le DP-381 de chez DiMarzio :
Il permet de conserver le Twang malgré le côté humbucker.
Le niveau de sortie n'est pas supérieur a un micro chevalet classique, tu met plus de satu car tu n'as plus de buzz et plus de basses, mais ça ne transforme pas ta Télé en Machine-Head-Caster (pour ça, y'a le chopper si tu veut).
4 Fils et un split trés convaincant, en tout cas rien à envier a un Chevalet Mex une fois splitté.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...