Question précise sur Telecaster + micros

Socialdisto
Salut, voila j'ai dans l'optique d'acheter une tele fender mex bientot...

Je joue principalement du rock, Noir désir, Nirvana etc...

Mes questions :

_c'est quoi la différence entre les Standards, '60 et '50 a part le bois ?

_Je voudrais mettre un micro double mais en gardant l'esprit telecaster (le pti coté... enfin le petit coté tele quoi !) ! :
_Mettre un hotrail ? (et dans ce cas la, si je split, est ce que j'aurais le coté télé ?)
_ un cool rail ????
_On m'a parlé de hot for tele, c'est quoi plus précisément ?

_Acheter une Esquire ?

Merci a tous !
cafaitmal
Alors là, attention...ou veux-tu le placer ce micro double ???

En position manche, je comprends, j'admets...en position bridge je suis déjà moins d'accord je crierais même au scandale !!!!

( sauf un upgrade avec un Fender Vintage 52' ou un custom Shop "Nocaster" ou tout autre SD 54' tele... ) !!!!

La Telecaster : le micro bridge que diable !!!!!!
Socialdisto
en bridge, c'est pour ca que je pose cette question, pour justement avoir le "coté télé"...
cafaitmal
Alors un double en position bridge sur une Telecaster, moi ( mais c'est mon avis ) je dis non...aucun intéret.

On choisit de plein gré à juste titre une Telecaster pour ce son là sinon achètes une autre guitare...ça signifie que tu t'es trompé.
Socialdisto
tu es marrant toi, c'est pas la question que je pose, !

Je demande justement si en posant le double et en splitant on a le meme son, et puis zut, lit les questions d'abord !!
Slashinho84
Des fois qu'on oublie qu'hormis le son qui est tres important, le look d'une guitare l'est aussi.
It's better to burn out than to fade away...
Socialdisto
Mouais, c'est pas parceque y'aura écrit Gibson que tu vas etre obligé d'aimer... bref ! ne polémiquons pas svp, on reviens au début !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
ben oui la marque coûte (très) cher... foutre un HB sur une Telecaster c'est une ineptie vu qu'on perd toutes les caractéristiques de l'instrument... mon soliste (solide pointure) vient de s'offrir ceci... je ne cite aucunes marques en dehors des MP... et encore que ça commence à me bassinner fortement... de répondre à des individus plus curieux qu'intéressés

L'engin est simple... un micro manche traditionnel style lipstick et un Kent Armstrong Hot Rail push pull via le tone... ça coûte... 300 € et ça TUE
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Slashinho84
teddy111 a écrit :
ben oui la marque coûte (très) cher... foutre un HB sur une Telecaster c'est une ineptie vu qu'on perd toutes les caractéristiques de l'instrument... mon soliste (solide pointure) vient de s'offrir ceci... je ne cite aucunes marques en dehors des MP... et encore que ça commence à me bassinner fortement... de répondre à des individus plus curieux qu'intéressés

L'engin est simple... un micro manche traditionnel style lipstick et un Kent Armstrong Hot Rail push pull via le tone... ça coûte... 300 € et ça TUE

C'est quoi ces guitares c'est nouveau?
It's better to burn out than to fade away...
Socialdisto
Salut, je vois tres bien de quel marque tu veux parler, on se comprend ! maintenant, je vois que le micro est de style hot rail, mais est ce qu'avec le split, on retrouve le "!!!" de la télé ?
EL CINCO
cafaitmal a écrit :
Alors là, attention...ou veux-tu le placer ce micro double ???

En position manche, je comprends, j'admets...en position bridge je suis déjà moins d'accord je crierais même au scandale !!!!

( sauf un upgrade avec un Fender Vintage 52' ou un custom Shop "Nocaster" ou tout autre SD 54' tele... ) !!!!

La Telecaster : le micro bridge que diable !!!!!!

Moi aussi !!!! +1!
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
ahahha tu troque ta basse?

et ta strat avec ton double alors elle te convient plus?elle est belle pourtant!
garde moi donc ce foutu simple et care toi ton double dans...
désolé c'est l'emotion
Socialdisto
La strat ca fait longtemps qu'elle est partie... va t'enfoncer ta sg bleue dans le fion gate, et retourne jouer a myspace

En ce moment sur guitare électrique...