Question sur gibson les paul

Forum Gibson
Forums
kiddynamite
je voudrai savoir qu'est ce qui justifie qu'une Les paul standard soit aussi chère comparé à une Les Paul studio?

je veux m'acheter soit une Les paul studio soit un SG standard c'est quoi la grosse différence entre ces 2 guitares?

je voudrai l'acheter sur thomann, mais bon pour l'achat de mon corps orange les protections étaient inexistante et 2 fois la grille de protection a été endommagé alors avec une guitare je crains le pire si c'est protégé de la même façcon
Compte supprimé
Salut !

Alors, d'une le sujet a déjà été abordé des millieeer-ooonnnn-aaaards de fois... Par exemple ici
et même ta question en particulier (SG Standard ou LP Studio)

Ensuite, si tu hésites entre une SG Standard et une LP Studio, c'est qu'en gros tu veux une Gibson et pas trop "chère" (façon de parler, j'en suis encore loin ! ), quelque soit le modèle...
Mais une Gibson SG, c'est plus qu'une Gibson, c'est une Gibson SG, et c'est pas une special, une junior, une classic, c'est une Standard, pareil pour la LP... Sinon on s'emmerderait pas à faire plein de modèles et de gammes différentes... 2 grattes qui ont une personnalité propre, d'autant plus en passant d'une gamme Studio à une gamme Standard, et qui, même si elles ont un peu le même domaine de prédilection (le rock-blues assez musclé), restent deux guitares assez différentes dans leur esprit (ouh là, on entre dans le métaphysique... )

Je te conseille fortement de te renseigner un peu plus amplement et d'essayer d'essayer (ouf...) les deux pour comparer... Ton choix n'en sera que meilleur et plus judicieux...

Pour finir, tu as normalement un droit de retour pour du matériel endommagé en VPC... En n'hésite pas à regarder du côté de l'occaz, on y trouve non seulement des perles... mais c'est aussi quand même nettement plus interessant de pouvoir aller inspecter son modèle avant de l'acheter..!

Voilà, de rien.
Jp.
sylvain16
hésite pas à faire chier les vendeurs et essayer les gratte... ils sont là pour ça (si si...)

et fais toi brancher sur un ampli équivalent à ce que tu as / auras

ça limite les surprises ensuite...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...