Question sur la Gibson Flying V

Forum Gibson
Forums
Mechanix
Salut !

Je crois enfin avoir décidé quelle serait ma prochaine gratte : une flying v faded.

Je recherchais une gratte de forme V qui soit assez polyvalente, c'est a dire qui convienne pour le rock dans toutes ses influences. Je n'ai malheuresement pu la tester que peu de temps en mag, et je n'ai pas pu voir toutes l'étendue des possibilité qu'elle offrait (elle était de plus branchée sur une tette Marshall JMP, alors que je joue sur un Vox ad30vt).

Je joue principalement du heavy (Iron Maiden, Metallica, Megadeth...) du Hard Rock et du Rock (AC/DC, Led Zeppelin, ZZ Top) voire un peu de Rock British (Babyshmables...).

Je voudrais savoir si avec mon ampli, j'obtiendrais des sons plus que convenables pour ce genre de registres.

Merci
Mechanix
personne ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 03 Juil 2008, 13:30
il faudrait peut être, avant de t'impatienter, attendre quelques heures que les gens reviennent de déjeuner..... 1 heure pour relancer, t'abuses un poil

pour des sons plus que convenables, je sais pas, je pense pas... des sons corrects, oui...
pour du Hard Rock comme les exemples que tu cites, et du rock british, t'aura pas de soucis.... encore que ça sonnera assez moderne vu la gratte...
par contre, pour du Iron Maiden, etc, ton ampli aura un poil de mal à suivre... ça viendra pas de la gratte...
skate.tmx
Citation:
Je voudrais savoir si avec mon ampli, j'obtiendrais des sons plus que convenables pour ce genre de registres.

Oui et non, ta question ne veut pas dire grand chose. Pour la guitare il n'y a pas de souci si elle t'a emballé lors de l'essai. Pour l'ampli fait l'essai, si tu aimes c'est cool, sinon change d'ampli (question conne, réponse conne, c'est pas de ma faute).
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mechanix
Merci de ton avis. Et j'ai posté le topic hier soir, pas il y a une heure, il était en deuxième page, c'est pourquoi je me suis permis de le relancer
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Vboy
  • Vboy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vboy
    le 03 Juil 2008, 14:52
Pas de souci à mon avis...
Je joue sur Flying V faded. Je l'utilise souvent sur un AD60 pour la maison et le panel des sons disponibles est plus que satisfaisant pour ce genre d'utilisation. Un pote a un AD30 pour son apart; ça risque d'être un poil juste pour une utilisation autre que maison / petite répète, mais tu devrais quand même te faire plaisir (mais ce sera forcément un poil plus limité...)
Et encore une fois, si tu n'es pas content du son, ça ne viendra de toute façon pas de la gratte... qui est très polyvalente à mon goût et offre moult possibilités dans les types de musique que tu as cité (entre autres...)
Bon choix en tout cas!
Amuse toi bien!
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
J'ai moi-même acheté une flying V faded il y a peu.
La Flying V, j'en rêvais depuis des années ! C'est une guitare unique car elle possède un son unique ! que j'ai découvert en écoutant Wishbone Ash, Michael Schenker ou Scorpions...
Je l'utilise avec un ampli Fender Super 60 à Lampes et je peux dire que j'ai CE son. Je crois que quelque soit l'ampli, surtout un ampli à lampes, tu dois arriver au son que tu recherches, certainement en devant rajouter des effets au regard des groupes que tu cites, quoi que...
Le mieux est que tu retournes l'essayer avec ton ampli ( il ne faut pas hésiter... ). C'est ce que moi j'ai fait pour ne pas avoir de surprises.
Mais encore une fois, c'est une super guitare. Un bémol si tu es un soliste qui ne cherche que la rapidité... Le manche est en effet un peu trop "brut" pour permettre des soli à la Malmsteen ou à la Steve Vai.En tout cas, si tu la prends, bienvenue au club "Flying V" de chez Gibson... bien sûr...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 10 Juil 2008, 15:18
scotche pas trop sur la faded, la standard pour quelques centaines euros de plus, c'est un cran au dessus.

a part les quelques defauts de lutherie des gibson modernes, ça reste une bonne affaire.

le 500 T en aigu, vraiment bien pour le gros son et tout ce qui est "heavy", par contre je ne sais pas si il est déja sur les faded.
worm a écrit :
scotche pas trop sur la faded, la standard pour quelques centaines euros de plus, c'est un cran au dessus.

a part les quelques defauts de lutherie des gibson modernes, ça reste une bonne affaire.

le 500 T en aigu, vraiment bien pour le gros son et tout ce qui est "heavy", par contre je ne sais pas si il est déja sur les faded.
Le 500 T est sur la faded. Ce sont exactement les mêmes que sur la standard. Donc, à moins de vouloir une superbe finition et le fly case en prime, les centaines d'euros en plus ne sont pas justifiées... Enfin c'est mon avis...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...