Question sur la les paul

Forum Gibson
Forums
Bon jour a tous.Voila, j'ai possédé une Les paul S2 de Epiphone que j'ai revendue pour acheter une strat.Cela dit je voudrai bien racheter une LP mais désireux de me raprocher au maximum du son Gibson,j'esite a racheter une Epi ou a acheter une gratte de qualité moindre en Les Paul et a changer les micros.sachant que j'a un budget autour de 300-400 euros, Que me conseillez vous?Merci beaucoup de votre rep.
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 12 Sep 2004, 16:19
Je te conseille entre autres un peu de lecture:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Enfin bon...ma guitare n'est qu'un exemple (avec une finition...particulière), mais en tous cas jette un coup d'oeil du côté du MadeInJapan et oublie un peu Epiphone...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Sep 2004, 17:34
C'est vrai que ton topic est on ne peut plus enrichissant sur le sujet deck
(manque juste un test d'Edwards )
zgergman
moi je pense que si tu veux te rapprocher du son Gibson, ya pas 36 solutions, faut que t'economises!!! mais bon sinon ya des "gibson like" chez yamaha par exemple, avec la serie AES qui pourrait peut etre te convenir, en tout cas , ces ptites yamaha depassent facilement epiphone niveau qualité....et ne sont vraiment pas chers....

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Sep 2004, 18:13
Je suis assez d'accord (pas totalement)...Yamaha c'est de la bonne guitare, mais avec une personnalité propre...le modèle que tu montres n'est pas vraiment une "copie Les Paul".

Car malgré tout ce n'est pas ce qui se rapproche le plus de Gibson... ni au niveau look, ni au niveau son (alors que beaucoup de MIJ pas trop chères en sont très proches).
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 12 Sep 2004, 19:41
bardu a écrit :
C'est vrai que ton topic est on ne peut plus enrichissant sur le sujet deck
(manque juste un test d'Edwards )

Libre à toi de le rajouter sur le topic
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Sep 2004, 20:03
Je vais peut-être tenter le copier-coller alors...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...