- Publié par
gma le 20 Nov 2004, 20:05
la table en érable apportera plus de brilalnce dans le son, en tout cas c'est al réputation que ça a et un bon point de repère....Un corps acajou sonne très medium, parfois raide mais apporte un gros son et gros sustain. si en plus le manche est acajou et collé...Sans table rapportée ça donne une lespaul speciale ou custom et avec table érable ça donne une lespaul standard...Un bon moyen de se rendre compte c'est d'essayer ces grattes là, plutôt faciles à trouver...
Au niveau du manche...Ben là j'ai jamais été foutu de trouver puisque des lp avec manche érable y a pas....
Je peux aussi voir avec les schecter que j'ai essayées : Si elite, table érable, anche collé acajou, micros duncan designed h102. Gros son, bon sustain, vbration très naturelles, le manche est le prolongement direct de la ratte, quoi on ressent sur le amnche les même s sensation en rythmqie que dans le corps. Modèle Jerry Horton, corps acajou, manche érable vissé...Plus stratoïde, gros son aussi avec micros SD mais les vibration dans le amnche sont différentes, plus...latentes je dirais....Moins en pris directe avec le corps...Ca sonne moins medium et plus basse à vide. Le son m'avait l'air moins gros, mais c'est peut être une illusion dûe aux gabarits des deux pelles.
donc pour le manche je sais pas si c'est super important à mon niveau, peut être chez d'autres...Mais moi je suis à l'aise sur les deux...
Et pour compliquer le tout, j'ai essayé une duesenberg starplayer special...Niveau sensation je me suis dit "table érable, corps acajou et manche aussi, même si je voyais pertinemment qu'il était en érable et vissé qui plus est (long tenon donc bon....ça brouille encore les pistes) Donc voilà je suis plutôt gratte en acajou, et pourtant ma prochaine sera tout érable...Donc on peut préjuger de rien.