Salut à tous, alors voilà ma situation:
Depuis bientôt 2 ans, je joue de la guitare classique, ma guitare est une stagg assez bas de gamme et maintenant que j'ai bien accroché et que je sais me débrouiller, j'ai envie de passer au niveau supérieur et donc de m'acheter une folk (avec un budjet de 250€ disons).
Je me suis donc renseigné sur les différentes marques proposant des folk et sur les différentes formes de guitare. Et, j'aime vraiment la forme jumbo (genre
ça ) plutôt que la forme dreadnought. Je sais que c'est pas super important mais j'attache beaucoup d'importance à la beauté de l'instrument, la forme, la couleur, je trouve qu'une guitare peut être un très bel objet
Et je me disais aussi que je prendrais une guitare avec pan coupé, c'est pas que je fais des masses de solos mais bon ça peut toujourrs être utile (qu'en pensez vous?)
Mais dans cette cathégorie là, (jumbo + pan coupé), je n'ai vu que des guitares électro-acoustiques et vu que je joue surtout seul (ou de temps en temps avec un ami pour le fun), je sais pas si ça me serait très utile, surtout que je risque de payer plus cher. Alors voilà (enfin) mes 2 questions:
1) Est ce que vous connaissez des guitares jumbos avec pan coupé simplement acoustiques
2) Si j'achetais une électro-acoustique mais en l'utilisant sans ampli, est ce que j'aurai le même son qu'une guitare acoustique normale?
Voilà merci d'avance