Question sur le frisage des cordes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 16 Déc 2005, 19:21
Un léger frisage dans le bas du manche est tolérable, de plus amplifié, ça ne s'entend pas... j'irais même jusqu'à dire qu'une guitare qui ne frise ABSOLUMENT pas est... une guitare sans cordes
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
GUITARFOREVER
Bah règle ton action. Tu prends ta clé allen de 3mm et tu remonte un peu la hauteur des cordes. Enfin si j'ai compris ton probleme, elle est la la solution, et pas tres compliqué en plus. (Corrigez moi si je me trompe.)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
GUITARFOREVER a écrit :
Bah règle ton action. Tu prends ta clé allen de 3mm et tu remonte un peu la hauteur des cordes. Enfin si j'ai compris ton probleme, elle est la la solution, et pas tres compliqué en plus. (Corrigez moi si je me trompe.)

Il a déja essayé ça... le luthier lui a dit que les frettes étaient mal alignées, mais il n'a rien fait pour les réaligner ... de plus elle frisait moins avant qu'il ne passe chez lui
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Beyssac
teddy111 a écrit :
beyssac a écrit :
Bonsoir !!
Je crois qu'il faut y retourner et ne pas rentrer dans le magasin avec le sourire!!

oui, mais si le "luthier" (c'est fou ce qu'on en trouve de nos jours) n'a pas été compétent la première fois... je ne vois pas comment il pourra résoudre le problème à la seconde manipulation

Re !!
Pas d'accord avec toi !
Juridiquement s'il a accepté d'effectuer la réparation demandée il a ce qu'on appelle obligation de résultat comme un garagiste qui répare une bagnole (par opposition aux toubibs par exemple qui eux n'ont qu'obligation de moyens ) A moins bien évidemment qu'il ne s'agisse d'un instrument irréparable auquel cas il a le devoir de le signifier au client
S'il ne peut pas effectuer le travail demandé il se déclare incompétent pour cette tâche et se doit de rembourser son client ....qui ira voir ailleurs
ce qui est légitime
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
milesdylan
Giant_Jack a écrit :
milesdylan a écrit :
Il t'a expliqué ce qu'il avait fait? Pourquoi l'as-tu amenée chez le luthier?
c'est une PRS avec vibrato wilkinson flottant donc, et elle tenait pas du tout l'accordage, c'etait le bordel total impossible a accorder, il m'a tout régler, manche, harmonique etc...

C'est une guitare que tu pratiques depuis longtemps Giant? Ou tu viens de l'acquérir?

En ce moment sur guitare électrique...