Question sur le frisage des cordes...

Mr. Vengeance
alors voila je rentre du luthier avec ma PRS réglé, seulement la bas je n'avais pas constaté, ça frise a mort!! bon quand je branche, le son qui sort de l'ampli est ok, mais ça s'entend enormement sur la guitare elle meme, ça me parait assez enorme soit pour lui la guitare est ok, soit a bu un whisky en la réglant y'a 2mm entre la 12eme frete et le mi grave. je fais quoi moi? je sais que ça frise tjr un peu a vide, mais la c'est carrement enorme...
milesdylan
Tu as quoi comme tirant de corde?
Antickriszt
quoi tu fais quoi.... ben tu vas voir ton luthier et tu vois ça avec lui, ou alors tu la règles tout seul, ou encore tu vas déposer un sac de chatons morts devant sa porte pour lui faire comprendre qu'on rigole pas avec toi.. ché pas moi tu voulais quoi comme explication/conseil ?
It ain't over !
Mr. Vengeance
milesdylan a écrit :
Tu as quoi comme tirant de corde?
c'est du 10-50 et ça frise a mort sauf sur le mi aigu, et le si aigu ça va a peu pres. mais le ré quelle horreur ben j'attendais qu'on me dise si c'est normal qu'a vide, pas brancher ça frise bcp!! voila!!
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le
non
Rock'n'Roll bordel!
Droopy22©®
Antickriszt a écrit :
quoi tu fais quoi.... ben tu vas voir ton luthier et tu vois ça avec lui, ou alors tu la règles tout seul, ou encore tu vas déposer un sac de chatons morts devant sa porte pour lui faire comprendre qu'on rigole pas avec toi.. ché pas moi tu voulais quoi comme explication/conseil ?

par chez moi, c est un rat mort, planté sur la porte avec un couteau de cuisine, inconvenient, ca marche qu avec une porte en bois
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
milesdylan
Et avant de la faire régler çà ne frisait pas?
Mr. Vengeance
milesdylan a écrit :
Et avant de la faire régler çà ne frisait pas?
pas a ce point
milesdylan
Il t'a expliqué ce qu'il avait fait? Pourquoi l'as-tu amenée chez le luthier?
Mr. Vengeance
milesdylan a écrit :
Il t'a expliqué ce qu'il avait fait? Pourquoi l'as-tu amenée chez le luthier?
c'est une PRS avec vibrato wilkinson flottant donc, et elle tenait pas du tout l'accordage, c'etait le bordel total impossible a accorder, il m'a tout régler, manche, harmonique etc...
Beyssac
Bonsoir !!
Je crois qu'il faut y retourner et ne pas rentrer dans le magasin avec le sourire!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
beyssac a écrit :
Bonsoir !!
Je crois qu'il faut y retourner et ne pas rentrer dans le magasin avec le sourire!!

oui, mais si le "luthier" (c'est fou ce qu'on en trouve de nos jours) n'a pas été compétent la première fois... je ne vois pas comment il pourra résoudre le problème à la seconde manipulation
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Un léger frisage dans le bas du manche est tolérable, de plus amplifié, ça ne s'entend pas... j'irais même jusqu'à dire qu'une guitare qui ne frise ABSOLUMENT pas est... une guitare sans cordes
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...