- Publié par
ablael le 08 Oct 2004, 20:21
quand je parle de legende, c'est vrai que c'etait peut etre pas tres clair, c'est qu'il n'y a pas de regle absolue, ça pour moi c'est la legende....
Comme tu le dis, sur du matos identique, on sentira la difference, d'où notre entiere confiance aux gens de metier tel notre bon luthier. Car, c'est pas à la porté de tout le monde de tester deux grattes à priori identiques mais avec des conceptions de manches differentes...
Le genre de considerations evoquées plus haut sont à considérer, à mon avis, surtout dans le cas d'une commande à un luthier.
Maintenant sur deux tres bonnes grattes, manche vissé et manche conducteur, je ne suis pas certains que la difference soit flagrante, mais je peux me tromper
Ensuite, perso je joue avec une action assez basse 2mm max et 1.5 mini, et y'a rien de mieux pour bouffer le sustain, c'est une histore de compromis...
Bref, ma position est que je ne mettrais pas 3000€ pour une gratte car elle a un manche conducteur....mais c'est aussi ça la diversité des gouts et des couleurs......
A.