Question sur le son

Rappel du dernier message de la page précédente :
vitramus
En même temps un son de merde quand on débute depuis 1 jour c'est tout ce qu'il y a de plus normale.

Dit en un peut plus sur ce son, est ce que c'est un bruit de fond même quand tu joue pas ? La ça peut venir de l'ampli, du jack ou de la gratte.

Est ce que ça frise ? "bbbzzzttt" du au frottement d'une corde sur les frètes ?
Auquel cas c'est soit un problème de réglage, soit parce que tu débute ou les deux.

Ou peut être que tu es mal accordé ? ou que tu attaque mal les cordes ?
Désolé si je suis pas précis, mais c'est juste un bourdonnement présent tout le temps et c'est pénible =S. Sinon pour l'accordage comment vérifier ?
Tryane
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tryane
    le
Citation:
Tyrane,juste une petite paranthèse,le vibrato qu'il a sur son Ibanez n'est pas un floyd

ah oui oui oui 'ffectivement

Sinon pour le son .. je penche quand meme pour un "defaut" de l'ampli qui me parait un peu "frêle" ....
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
Aerokeif
Crazydrax a écrit :
Désolé si je suis pas précis, mais c'est juste un bourdonnement présent tout le temps et c'est pénible =S. Sinon pour l'accordage comment vérifier ?

Avec un accordeur ou des oreilles experimentées =).
jawax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jawax
    le
Crazydrax a écrit :

pour l'accordage tu te sert de la 5ème corde comme base( la corde de la , la 2ème plus grosse corde)

pour commencer tu écoute dans ton téléphone le bruit quand ça sonne accupé par exemple et ensuite tu accorde la corde de la pour qu'elle est le même bruit que dan ton tèl.

pour la suite c'est tout simple, tu gratte la corde de mi grave(la plus grosse) en 5ème case jusqu'a ce qu'elle fasse le même bruit que la corde de la à vide.

ensuite tu descent et tu fait pareil pour les autres( tu gratte la corde de la à la 5ème case et tu accorde ta corde de ré jusqu'a ce qu'elle fasse le même bruit que la LA)

par contre la corde de sol(la troisième en partant du bas) il faut la gratté en 4ème case pour accorder la corde de si.
Aerokeif
Lol il joue depuis un jour et tu veux lui faire accorder toutes ses cordes a l'oreille? Ca me parait un peu prématuré. Un accordeur bon marché et correct coute 20/25€ ca peut servir ^^.
Tryane
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tryane
    le
j'avoue ^^
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
jawax
  • Publié par
    jawax
    le
Aerokeif a écrit :
Lol il joue depuis un jour et tu veux lui faire accorder toutes ses cordes a l'oreille? Ca me parait un peu prématuré. Un accordeur bon marché et correct coute 20/25€ ca peut servir ^^.

faut bien commencer un jour ^^
J'ai un boitier électronique qui fait accordeur (apperement, on sait jamais =p), mais je sais pas m'en servir >.>
jawax
  • Publié par
    jawax
    le
c'est tout simple.

sur ce boitier tu a un demi-cercle avec un signe à gauche( bémol= b) et un signe à droite(dièse= #)

ensuite:

EADGBE = les cordes de: mi grave ; la; ré; sol; si; mi aiguë dans l'ordre de haut en bas. sur ta guitare.

il faut que chaque corde correspondes à sa lettre, exemple:

si tu gratte la corde de mi grave, il faut que l'accordeur t'affiche la lettre E et que le curseur soit au milieu de l'écran entre le bémol et le dièse (les deux petit signe à gauche et à droite)

et si c'est pas le cas et bien tu tourne le mécanique de la corde jusqu'à obtenir le bon accordage
jawax
  • Publié par
    jawax
    le
de rien !!

En ce moment sur guitare électrique...