Question sur le son

Bonjour tout le monde,

je débute aujourd'hui la guitare électrique, et j'ai quelques questions. Désolé d'avance si je me trompe de rubrique.

- Je trouve que ma guitare fait un son " bizarre ", d'où cela pourrait venir ?
Comment régler ce problème ?
- Les cours sont-ils obligatoires pour débuter ?

Merci d'avance...
Tryane
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tryane
    le
Salut Crazydrax !

As tu plus de precision concernant ton "son bizarre" ?
et tu utilises quoi comme guitare ? comme ampli ?

Les cours sont pas "obligatoires" .. mais bon .. apprendre tout seul ca prend carrément plus de temps .. parce que on sais pas forcément ou on va .. si on le fait bien ou pas .. ce genre de chose .. enfin moi je le vois comme ca
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
Tryane
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tryane
    le
Waw Ibanez avec Floyd ! la classe !
j'aimerais bien un Floyd sur une de mes gratte moi aussi ^^

Ce que je peux te conseiller pour les cours ? euh je vois pas vraiment ce que je peux répondre a cette question .. a part ..prendre des cours pas trop loin de chez toi ..(tout simplement)
Moi j'ai eu la chance de commencer avec un prof qui me demandait vraiment ce que je voulais jouer et c'est parti de la .. et je continue après 6ans de cours (plus approfondie bien sur ..)
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
Ok, je pense que je vais me renseigner pour les cours. Sinon, le son mauvais serait-il du à mon incompétence suprême ?
fifilespaulette
Qu'est ce que tu entend par bruit bizare? Est ce que ça fait un espece de "bzzzzzzzz"? Si c'est ça essaye de le brancher sur une prise de terre, ça ameliore vraiment la qualité du son !

Apres ça vient peut etre de ton ampli, qui est quand meme une entrée de gamme.

Par contre ta gratte est sympa pour une premiere =)

Pour les cours je te conseil vraiment d'en prendre au de but, au moin 6mois-1ans, histoire de vraiment bien apprendre les bases, apres tu pourra approfondir avec des methode, mais je pense que partir a l'attaque de la guitare tout seul des le debut c'est assez galere! Mais bon les cours coutent chere aussi ...

Personnellement je prend des cours depuis 4ans (j'hesite a en reprendre cette année ...) avec un prof super sympa qui me faisait joué que des morceau que j'appreciais , tout en me faisant taffé le rythme et les gammes, ça m'a bcp aidé.
Comme le dit tryane il te faut un prof pas trop loin de hez toi aussi , histoire de pas casser la motivation ^^
Funkater
Tyrane,juste une petite paranthèse,le vibrato qu'il a sur son Ibanez n'est pas un floyd

Pour en revenir eu sujet,il y a ausi les câbles qui compte dans le son Je reste dans le matériel.
D'accord je me renseignerai dès demain pour les cours, mais près de chez moi ca va être dur, j'habite France pronfonde M'voyez =S.
Quand au bruit "suspect" c'est un bourdonnement bizarre... et ce dernier proviendrait de mon ampli ou de mes cables donc...
Funkater
Tu as ton matos depuis quand
Hier, je l'ai testé aujourd'hui.

Merci à tous de votre aide, car je suis vraiment perdu malgré ma volonté d'acier...
Funkater
Donc il est tout neuf!?!?? Fais marcher la garantie
fifilespaulette
t'as essayer de le brancher sur une prise de terre? ça evite souvent le bourdonnement sur les ampli
et si c'est pas çàa fait marché la garanti !
emperorgod
Met tu le gain au maximum? si oui, c'est ça le "bzzzzzzzzzzz", j'ai eu une floppé de ces petits ampli bien sympathique au demeurant, mais ils supportent mal le "hi-gain".
Sinon, il est possible, comme tu débutes, que tu ne joue pas, je vais dire pendant une minute d'affilé (je suppose que tu joues une petite intro, puis tu t'arrêtes, puis tu fais un ou deux petits riffs, puis tu t'arrêtes etc). Et que le bzzzzzzzzzzz que tu entendes ne sois que le bruit de l'alim et des transistors!!!!!!!! Aussi bête que ça, moi aussi mon ampli à lampes "bzzzzzzzzzzzz" mais je l'entend que quand je joue pas et qu'il y a le silence total autour de moi!
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
Déjà tésté sur prise de terre, bourdonnement toujours là. :s jvais voir pour la garantie
vitramus
En même temps un son de merde quand on débute depuis 1 jour c'est tout ce qu'il y a de plus normale.

Dit en un peut plus sur ce son, est ce que c'est un bruit de fond même quand tu joue pas ? La ça peut venir de l'ampli, du jack ou de la gratte.

Est ce que ça frise ? "bbbzzzttt" du au frottement d'une corde sur les frètes ?
Auquel cas c'est soit un problème de réglage, soit parce que tu débute ou les deux.

Ou peut être que tu es mal accordé ? ou que tu attaque mal les cordes ?

En ce moment sur guitare électrique...