Question sur le vibrato SAT30S

[Halan]
  • Publié par
    [Halan]
    le
j'aimerais savoir si ,comme un floyd, il ya une cavité en dessous? et comment on monte les cordes dessus? ( par l'arriere de la gratte sur sur le vibrato?

Merci d'avance
[Halan]
  • Publié par
    [Halan]
    le
ya personne?
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
vibrato sat30s c bien celui des ibanez bas de gamme?
bref oui il y a une cavité en dessous, on monte les cordes par l'arriere, dans le dos de la guitare
[Halan]
  • Publié par
    [Halan]
    le
yougi77 a écrit :
vibrato sat30s c bien celui des ibanez bas de gamme?
bref oui il y a une cavité en dessous, on monte les cordes par l'arriere, dans le dos de la guitare

Tu veut dire que c une cavité style floyd?? je ne parle de la cavité ou il y a les ressort!!
PeeWee3D
A part un bigsby ou un truc vraiment rare, les vibratos, floyd ou pas, on une cavité avec des ressorts.

La différence entre un vibrato de strat et un floyd est pas si grande... essentiellement le système de fixation des cordes et la présence d'un bloc cordes au sillet (qui nécessite les fine tuners sur le bloc vibrato du coup).
[Halan]
  • Publié par
    [Halan]
    le
PeeWee3D a écrit :
A part un bigsby ou un truc vraiment rare, les vibratos, floyd ou pas, on une cavité avec des ressorts.

La différence entre un vibrato de strat et un floyd est pas si grande... essentiellement le système de fixation des cordes et la présence d'un bloc cordes au sillet (qui nécessite les fine tuners sur le bloc vibrato du coup).

En fait je voulait savoir si ya une cavité en dessous du vibrato comme un floyd? ce qui permetterait de pouvoir tirer le vibrato en arriere! ou alors le vibrato repose sur la table de la guitare?
PeeWee3D
"a priori" non mais sache qu'on peut rêgler un vibrato standard de façon "flottante" c'est à dire le remonter un peu pour pouvoir le tirer un petit peu, au détriment de l'action qui va remonter un poil.

Ma vigier est rêglée comme ça, ça me permet de faire des petits effets à la Steve Vai genre sitar en tapotant la tige vers l'arrière, mais ça va pas chercher au delà du 1/4 de ton (nettement suffisant pour ce genre d'effet).

Sache aussi qu'avec ce genre de réglage, si tu pêtes une corde, t'es désaccordé, comme avec un floyd.

Et sache aussi (tu vas devenir un puit de science !) que certaines guitares ont un floyd qui ne sont pas flottant et reposent sur la table. Tu ne peux donc pas les tirer en arrière. Les music man Axis et Van Halen par exemple. En fait je crois bien que les premières guitares à floyd doivent toutes être comme ça, puisque c'était juste une amélioration du vibrato standard style strat.

Je m'avance pitet, mais Vai doit être un des instiguateurs de la défonce derrière les floyd. Y'a des historiens de la guitare dans le coin pour corriger mes dires ?
[Halan]
  • Publié par
    [Halan]
    le
en fait c parce que j'en ai marre des floyd , c pour ca que je me tourne vers une guitare ibanez avec ce vibrato sinon merci pour les info

En ce moment sur guitare électrique...