"a priori" non mais sache qu'on peut rêgler un vibrato standard de façon "flottante" c'est à dire le remonter un peu pour pouvoir le tirer un petit peu, au détriment de l'action qui va remonter un poil.
Ma vigier est rêglée comme ça, ça me permet de faire des petits effets à la Steve Vai genre sitar en tapotant la tige vers l'arrière, mais ça va pas chercher au delà du 1/4 de ton (nettement suffisant pour ce genre d'effet).
Sache aussi qu'avec ce genre de réglage, si tu pêtes une corde, t'es désaccordé, comme avec un floyd.
Et sache aussi (tu vas devenir un puit de science !) que certaines guitares ont un floyd qui ne sont pas flottant et reposent sur la table. Tu ne peux donc pas les tirer en arrière. Les music man Axis et Van Halen par exemple. En fait je crois bien que les premières guitares à floyd doivent toutes être comme ça, puisque c'était juste une amélioration du vibrato standard style strat.
Je m'avance pitet, mais Vai doit être un des instiguateurs de la défonce derrière les floyd. Y'a des historiens de la guitare dans le coin pour corriger mes dires ?