Gregetleti a écrit :
Salut a tous ...
Juste une petite Question sur les Accords barres :
Est-ce que vous mettez d'abord le "barre" puis les autres doigts ou l'inverse ...
Moi, j'ai bcp plus de facilité en faisant l'inverse ... c'est un probleme pour progresser au niveau rapidite ou pas ?
C'est une question sympa...
Au theorique, l'accord doit arriver sur les cordes tout fait. C'est à dire que tes doigts ont déjà formé l'accord "dans les airs" avant de toucher les cordes...C'"est vrai pour les barrés ou les autres accords..C'est à cela qu'il faut tendre...
D'apres ce que j'ai pu remarquer, en regle générale, c'est le barré qui se pose d'abord et les autres doigts ensuite (ca va tres vite entre les deux).
Chez les débutants, c'est l'inverse parce qu'ils pensent d'abord au compliqué (l'accord, parce qu'il y a plusieurs doigts à placer) et le barré ensuite (a priori plus facile, un seul doigt).
A mon avis, donc tu débutes
, mais avec le temps et l'habitude, tu poseras le barré d'abord et les doigts ensuite...et tout cela tellement vite, que tu auras l'impression que tout se pose en même temps.
Il y a exercice marrant à faire :
Tu imagines que ton index est un capo. Donc tu le places sur la case qui te convient (evite la 1re pour débuter) et la, sans bouger le "capo-index" tu fais des accords - do - sol - mi -la etc....
C'est pas facile, ca muscle, ca assouplit et ce apprend aux doigts à se placer apres le barré.
N'oublie pas qu'il faut viser le theorique....
Bon courage et bonnes crampes ...
Gilles