Question sur les Accords barres

Gregetleti
Salut a tous ...
Juste une petite Question sur les Accords barres :
Est-ce que vous mettez d'abord le "barre" puis les autres doigts ou l'inverse ...
Moi, j'ai bcp plus de facilité en faisant l'inverse ... c'est un probleme pour progresser au niveau rapidite ou pas ?
gildamac
Gregetleti a écrit :
Salut a tous ...
Juste une petite Question sur les Accords barres :
Est-ce que vous mettez d'abord le "barre" puis les autres doigts ou l'inverse ...
Moi, j'ai bcp plus de facilité en faisant l'inverse ... c'est un probleme pour progresser au niveau rapidite ou pas ?

C'est une question sympa...

Au theorique, l'accord doit arriver sur les cordes tout fait. C'est à dire que tes doigts ont déjà formé l'accord "dans les airs" avant de toucher les cordes...C'"est vrai pour les barrés ou les autres accords..C'est à cela qu'il faut tendre...

D'apres ce que j'ai pu remarquer, en regle générale, c'est le barré qui se pose d'abord et les autres doigts ensuite (ca va tres vite entre les deux).

Chez les débutants, c'est l'inverse parce qu'ils pensent d'abord au compliqué (l'accord, parce qu'il y a plusieurs doigts à placer) et le barré ensuite (a priori plus facile, un seul doigt).

A mon avis, donc tu débutes , mais avec le temps et l'habitude, tu poseras le barré d'abord et les doigts ensuite...et tout cela tellement vite, que tu auras l'impression que tout se pose en même temps.

Il y a exercice marrant à faire :
Tu imagines que ton index est un capo. Donc tu le places sur la case qui te convient (evite la 1re pour débuter) et la, sans bouger le "capo-index" tu fais des accords - do - sol - mi -la etc....
C'est pas facile, ca muscle, ca assouplit et ce apprend aux doigts à se placer apres le barré.

N'oublie pas qu'il faut viser le theorique....

Bon courage et bonnes crampes ...
Gilles
Gregetleti
gildamac a écrit :

C'est une question sympa...

Merci ...

gildamac a écrit :

A mon avis, donc tu débutes

Effectivement ...

gildamac a écrit :

Il y a exercice marrant à faire :
Tu imagines que ton index est un capo. Donc tu le places sur la case qui te convient (evite la 1re pour débuter) et la, sans bouger le "capo-index" tu fais des accords - do - sol - mi -la etc....
C'est pas facile, ca muscle, ca assouplit et ce apprend aux doigts à se placer apres le barré.

Merci bcp pour cet exercices, c'est exactement ce qu'il me fallais ...
Euuuhhhh ... tu pourrais me rapeller la position de ses accords en barre ...
gildamac a écrit :

Bon courage et bonnes crampes ...

C'est clair !!!

Merci
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
Barré avant et tu prends appuie sur le barré pr placer les autres doigts!
Rock'n'roll(ing stones!)
Gregetleti
zitoo a écrit :
Moi, j'fais l'inverse !!! c'est grave docteur ??
gildamac
Gregetleti a écrit :
zitoo a écrit :
Moi, j'fais l'inverse !!! c'est grave docteur ??

C'est exactement, ce que je disais dans mon mail ..

Gilles
gildamac
Gregetleti a écrit :

Merci bcp pour cet exercices, c'est exactement ce qu'il me fallais ...
Euuuhhhh ... tu pourrais me rapeller la position de ses accords en barre ...

En fait, l'exercice que je te propose, c'est de reproduire les accords de base que tu dois connaitre DO - SOL - LA - LAm - MI -MIm - RE, donc sans barré mais cette fois avec un barré, donc comme si tu avais mis un capodastre..(ton index servant en fait de capo). C'est donc exactement les mêmes positions que ceux sans barré
Pour les accords, tu peux prendre l'ordre ci-dessus...

Ce n'est pas facile à faire....mais alors pas du tout

(j'espère avoir été clair).
Gilles
Gregetleti
Ok, j'ai compris cette fois ...
Bon ben, j'vais essayer ca ce soir ...

Au fait, d'ou tu connais cet exo ? tu es prof ?

Ps : si je ne reponds plus, c'est que je peut plus taper sur le clavier, a causes des crampes dans les doigts ...
gildamac
Gregetleti a écrit :
Ok, j'ai compris cette fois ...
Bon ben, j'vais essayer ca ce soir ...

OK. tu me diras

Citation:

Au fait, d'ou tu connais cet exo ? tu es prof ?

Non. Mais j'ai pas mal d'années de pratique assidue..

Citation:

Ps : si je ne reponds plus, c'est que je peut plus taper sur le clavier, a causes des crampes dans les doigts ...

Tant que tu as des crampes, c'est que tu as encore des doigts et si tu as des doigts c'est que tu peux encore faire des exercices.....
ALors ..Au boulot...

Gilles.
theguit
  • Special Supra utilisateur
gildamac a écrit :
Tant que tu as des crampes, c'est que tu as encore des doigts et si tu as des doigts c'est que tu peux encore faire des exercices.....
ALors ..Au boulot...

Gildamac : prof sadique ?
;o)

Perso, je pose le barré et les autres doigts apres... mais j''ai du essayer pour m'en rendre compte...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
gildamac
theguit a écrit :
gildamac a écrit :
ALors ..Au boulot...

Gildamac : prof sadique ?
;o)

Perso, je pose le barré et les autres doigts apres... mais j''ai du essayer pour m'en rendre compte...

Oui, c'est ce que l'on fait lorsqu'on a de la pratique....les débutants font l'inverse...
Tu es donc dispensé d'exercices....pour cette fois..

Gilles

En ce moment sur guitare acoustique et électro...