Question sur les little ash!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fendergib5991
Si tu parles des séries SE de chez PRS oublie... Le manche est pas super agréable à jouer , les micros ont vraiment pas de pêche c'est terrible .
C'est encore pire que gibson pour les modèles "entrée de gamme" , t'as rien de bien en dessous de 2000€ ...
Little Wing 78
Justement, il faut relativiser...

Je doute fortement qu'une guitare issue d'une marque prestigieuse appose son nom sur une daube sous pretexte qu'ils font des guitares dont le coeur de cible habituel se situe entre 2200 et 3500€ en se cachant derriere le "ah mon bon monsieur, elle vaut 3 à 4 fois moins cher que ce que l'on a l'habitude de produire et de vendre, donc il faut être un peu raisonnable" . On en a pour son argent certe, mais à ce tarif là on prends moins de risque que sur une gratte à 300-450€.

J'imagine mal PRS prendre, au travers d'un produit d'appel, le risque de donner une clef d'entrée à sa gamme prestigieuse avec un vilain petit canard, non? La 1ère impression est toujours décisive. Le gars qui met 700€ dans une PRS SE si il est déçu, ses 3000€ plus tard, il les mettra ailleurs...

Disons plutôt que effectivement les micros sont moins péchûs (comme je l'ai écrit plus haut) mais bon il faut attérrir, PRS et 700€, hein d'un côté et de l'autre, TU n'aimes pas le manche
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Rated R
  • Special Supra utilisateur
reiji a écrit :
J'ai entendu dire que les little ash notament télé etaient plutot prédestinés pour le rock, n'ayant encore jamais eu la chance d'en essayer une je me demandais si avec une bonne disto elles pouvaient assurer le métal gentil a la papa roach, QOTSA ou encore SOAD??
Sinon quels modèles de fender pourraient le faire?

Quel insulte QOTSA ce n'est pas du métal !
Brian Baker
regarde condkoï c'est pas du métal mais il y a du gros son qui pourrait sonner assé metal pour certains. le mec joue sur telecaster avec les micros dorigine à ce que je sache.

du metal avec la lite ash, le principal probleme viendra peut etre du souffle que peuvent générer les micros simples à haut gain mais avec un peut de maitrise ça peut donner.
juju0169
yop! je t'ai répondu sur ton post Par contre pour ce qui est du souffle, les sh2 d'origine n'en produisent vraiment pas beaucoup sauf le RW middle sur la strat, aucun soucis sur le bridge ou le neck!

En ce moment sur guitare électrique...