Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur les Ovation Elite

Forum Ovation
Forums
platax
  • #1
  • Publié par
    platax
    le 01 Jan 04, 23:40
Salut !

Est ce que l'un d'entre vous connait la différence entre une Ovation Elite classique et une Ovation ELite dite "Longneck" ?

J'ai cherché sur le site Ovation et j'ai vu que la LongNeck à un manche de 28 1/3 pour 25 1/4 sur la classique: cela veut dire que le manche d'une "LongNeck" est plus grand ? pourtant il y a la même nombre de case ...

Merci
stephf1
LOL
long neck en anglais veut dire long manche d'ou la caracteristique
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ano
    le 02 Jan 04, 00:02
Citation:
cela veut dire que le manche d'une "LongNeck" est plus grand


neck = manche
pas plus grand plus long
platax
  • #4
  • Publié par
    platax
    le 02 Jan 04, 00:43
ano a écrit :
Citation:
cela veut dire que le manche d'une "LongNeck" est plus grand


neck = manche
pas plus grand plus long


Autant pour moi, il est plus long (c'est ce que je voulais dire ..) ... ... mais les deux font 22 frettes ... donc le réglage des frettes est différent entre les deux guitares ?

En plus, quel est l'intéret si le nombre de frettes est le même ? J'aimerais comprendre ce qui pousse un guitariste à choisir une "longneck" ?
stephf1
c'est ça ,les ovation elite c'est vraiment bien meme mon ovation collector celebrity est bien alors ovation c'est une bonne marque mais c'est tres special et le mieux c'est les adamas.j'ai la chance d'en avoir une et c'est vraiment le pied!
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #6
  • Publié par
    PM.
    le 02 Jan 04, 01:27
platax a écrit :
Salut !

Est ce que l'un d'entre vous connait la différence entre une Ovation Elite classique et une Ovation ELite dite "Longneck" ?

J'ai cherché sur le site Ovation et j'ai vu que la LongNeck à un manche de 28 1/3 pour 25 1/4 sur la classique: cela veut dire que le manche d'une "LongNeck" est plus grand ? pourtant il y a la même nombre de case ...

Merci


25 1/4 c le diapason d'un manche Fender (a peu prés c 25,5 normalement si je me trompe pas ! )
28 1/3 c un bon manche bariton (27 en générale les bariton)

Donc a proiori c une baryton
Je me demande si c pas le diapson des guitare classique (corde nylon donc) en plus....
platax
  • #7
  • Publié par
    platax
    le 02 Jan 04, 18:44
OK, merci.

En fait j'ai Une ovation Elite DS768-4 que j'ai achetée il y a 7 ans . .. je viens juste de m'apercevoir que c'est une "longneck" Je voulais comprendre sa différence avec ces petites soeurs.
lalimacefolle
C'est pour jouer du Néo Metal en unplugged

Il y a tellement de gars qui s'accorde en ré en acoustique (ou en DADGAD) que ça doit permettre d'avoir une tension "normale".
platax
PM a écrit :
de rien

tu doit avoir les frettes plus espacées sur la long neck donc

Tu met quel tirant en quel accoordage ?


Je suis en 10 / 47, jeu Adamas, en accordage traditionel mais un demi ton plus bas ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...