Bonsoir, Je débute la guitare ( acoustique/electrique )
Ma question est ( concerne l'ensemble des guitares ) : Que signifient, et comment jouer les croix sur les TAB ?
Les croix signifient que tu dois mettre tes doigts sur les cordes sans appuyer trop fort seulement pour étouffer le son et pour qu'il ne sorte aucune notes.
Ex: Voodo Child de jimi Hendrix si tu l'a déja entendu le début, c'est ce qu'il fait sauf que lui, il a une pédale de Wah.
Sur la position a laquelle tu joues en général.Enfin a peu pres...
Lol c'est pas du tout précis ça, joue a l'oreille tu entendras vite comment ça doit sonner.(peut etre encore un conseil a la con mais bon moi je fais comme ça)
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
Si tu bloques, tentends pas la note qui sort donc tu t'en fous de l'endroit ou tu mets ta main, mais comme dit au-dessus, faut mieux la placer la ou tu vas repartir apres!
Oui merci
Je posait cette question car sur GuitarPro, ou sur les morceau, on entend ces Deads Notes se différencier. Pourtant elles sont toujours sur la même corde.
Nan je crois bien qu'il y a une réelle différence de son, comme si tu faisais des harmoniques, elles n'ont pas le meme son selon la position...
(ptetre j'me gourre.comme dirait l'autre)
ouais excellent exemple, mais dans pas mal de chanson de SRV par exemple ,dans tout les blues , y pas mal de note étouffé parce que c'est joué au feeling a la base .
Pour ne pas poster ailleur.. Vous pouvez me conseiller une TAB? ( du niveau de Metallica - Nothing Else Matters et du même style.. )
Je suis à la recherche d'un morceau sympa à jouer sur mon acoustique.
Merci d'avance.