Question sur polarité simple bobinage

ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 19 Jul 17, 14:43
Bonjour
Je possède une Fender stratocaster made in Japan de 1993, équipée en 3 micros simples bobinages. Je voudrais lui installer 2 micros Seymour Duncan JB jr en manche et chevalet, donc 2 micros double bobinage, et au milieu 1 Seymour Duncan SSL-2 donc simple bobinage.
Je me pose la question si ce micro simple bobinage doit être un modèle avec polarité inversée comme lorsqu'il y a 3 simples bobinages ou est ce qu'il faut plutôt un "normal" étant donné que en manche et en chevalet il y aura des doubles bobinages.
Je ne veux pas me tromper de version au risque de créer une phase nuisible.

Merci d'avance pour votre aide
super_taz
la polarite inversee (RW/RP) sert a annuler les bruits de fond quand 2 simples sont en parallele, donc dans ton cas avec 2 HB, ca ne s'applique pas, puisque le HB applique deja ce principe pour reduire le bruit. Si tu as un probleme de phase une fois tes micros cables, il te suffira d'inverser les 2 fils du micro simple.
ktophe
  • #3
  • Publié par
    ktophe
    le 20 Jul 17, 14:26
Merci pour ta réponse.

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre. J'avais envoyé un message directement à Seymour Duncan ils m'ont répondu. Pour eux il faut prendre un normal. Ou un RWRP si je veux splitter les humbucker et utiliser le bon côté du humbucker celui qui est non inversé. Mais comme je ne veux pas splitter les humbucker je vais prendre une version normale du SSL2.
Par contre si j'avais voulu garder le micro centrale Fender il aurait fallu le brancher à l'envers car apparemment les Fender sont tous inversés par rapport aux Seymour Duncan

En ce moment sur guitare électrique...