Question sur "l'entretien d'une guitare pendant les vac

Rappel du dernier message de la page précédente :
Showmaster
Xavier Québec a écrit :
heu... j'ai jamais entendu parler d'une guitare qui se détruit tout seul d'avoir été laissée deux mois a se morfondre au gros pire elle est au soleil et a l'humidité, sans corde de surcroit, une foix de retour des vacances tu constates que:

la guitare a un look plus pâle
faut ajuster ton thruss rod
et remettre des cordes!

comme si une PRS a 3000 euros survivait forcément moins bien a la chaleur qu'une Jim Harley... je vous trouve parfois tellement couveur, tellement maternels!

suis mdr mais c tellment vrai
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
tu accordes en ré ou reb c ok
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Ai Kago
J'ai fait cette erreur de stocker une gratte sans corde. Bon, pas deux mois, mais plus d'un an...mais le résultat est que la touche s'est décollée sur un quart de sa longueur du fait de la vis de réglage du manche qui avait travaillé tranquille dans son coin.

Tu stockes avec les cordes, bloc corde desserré, bien enfermée dans un flight pour plus de précautions.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
maurerzep
pk ne pas enlever les cordes
rock@powa
Bein moi quand je vais partir jvais laisser un ptit bol de céréale comme ça la nuit si elle a faim elle pourra grignoter, j'oublie pas un petit verre d'eau aussi si elle a soif...

ok c'est bon me poussez pas
predator001
eeeeh, ma 1ere etoile!!! tro fort!!!
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
met la dans ton frigo avec un coktail et des apericubes ca lui fera des vacances a la neige

poussez pas je
Non rien.
Patchuko
Si tu la laisse pas dans ton jardin je vois pas pourquoi elle s'abîmerait plus vite que quand tu joues avec... même à priori les cordes devraient s'oxyder moins vite que si tu jouais avec pendant ces deux mois.
rock@powa
Bon pour etre serieux, mon acoustique a 30 ans, et elle est restée des année dans son étui sans être utilisée, avec les cordes (elle s'est desaccordée avec le temps), sinon la guitare en elle même est en excelent état, je vois pas en quoi 2 mois pourrait l'abimer si elle est dans un endroit tempéré et pas exposé au soleil.
TracticaX
faut dévisser les "vis" du bloc corde d'apres vous ?
Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le
moli quand je pars en vacances je l'attache autour d'un arbre pres de l'autoroute en éspérant que la spa la récupère!
(Didju c'est déjà bondé dehors:d)
" When my hands will no longer play... "
jypyone
chuis mdrrrrrrrrr de lire ces post hahaha !!! le sketch !!!

Bon alors pour ceux qu'on des manches vissées, vous faites pas chier .... vous enl'vé les cordes, devissé l'manche, normalement apres elle dépasse plus 50 cm, alors vous collé tout ça dans votre sac de voyage et arrivé sur site vous refaites votre lego, comme ça , elle est contente , elle est pas restée toute seule et elle profite aussi des vacance sans compter qu'en plus vous pourrez la taquiner.

Pour ceux qui ont des pelles à cuillères, de style Arch Top, jambon ( c'est comme ça qu'on appelle les grattes Jazz à cause de leur forme) ou seche ne surtout pas les mouiller (mouarffff), mais effectivement, si le voyage n'est pas possibe, à défaut de l'ile de Ré sur un pédalo ce sera Ré tout court et placard jusqu'au retour .... valà ..valà ..valà ..

qu'est c'qu'on s'marre ici ...

JYPY LA TANCHE

PS : Pour les emotifs et ames sensibles ne vous posez plus la question , vous ne le supporterez pas. Donc, pour vous les vacances ce sera "rester groupir" avec mon bout d'bois sous l'bras, son polish, cloitré dnas la carréeà vigiler sur la météo ... bon bronsage .. mdrrrrrrrr
Xavier W.T.
predator001 a écrit :
eeeeh, ma 1ere etoile!!! tro fort!!!

habituellement faut que ça aille de pair avec un commentaire intélligent
ça annonce mal pour toi tu sais...
I wanna be sedated!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
il est tres important de detendre les cordes, raison de plus si la gratt est stockée plusieurs années: ma mère avait une yamaha classique (elle en a joué 6 mois) et comme elle s'en servai plus, elle l'a mise dans l'étui et laissée dans le grenier sans détendre les cordes. 20 ans plus tard arrive un mome de 13 ans (moi ) qui écoute offspring (ce sont des choses qui arrivent) et qui veut se mettre a la guitare, et qui tombe la dessus... je vais prendre qqs temps plus tard des cours et mon prof me dit: cette guitare est excellente, c'est la premiere fois que je vois une table bombée sur une classique...
en fait la tension des cordes a tiré la table vers le haut au niveau du chevalet, et donc j'ai une yamaha classic custom table bombée lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Asdrubaelvect
rawker a écrit :
il est tres important de detendre les cordes, raison de plus si la gratt est stockée plusieurs années: ma mère avait une yamaha classique (elle en a joué 6 mois) et comme elle s'en servai plus, elle l'a mise dans l'étui et laissée dans le grenier sans détendre les cordes. 20 ans plus tard arrive un mome de 13 ans (moi ) qui écoute offspring (ce sont des choses qui arrivent) et qui veut se mettre a la guitare, et qui tombe la dessus... je vais prendre qqs temps plus tard des cours et mon prof me dit: cette guitare est excellente, c'est la premiere fois que je vois une table bombée sur une classique...
en fait la tension des cordes a tiré la table vers le haut au niveau du chevalet, et donc j'ai une yamaha classic custom table bombée lol

allez hop, y'a pas de mais , toi aussi tu sors
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Sur une guitare avec Floyd, vu que c'est la galère les cordes et tout, faut faire quoi?

En ce moment sur guitare électrique...