Question telecaster

MC Circulaire
quels sont les différences entre la classic 50 et la classic 60' niveau son?

sinon que pensez-vous de la telecaster custom HH

ou la tele 90' thinline que je trouve plus que magnifique, je pense qu'elle n'aura pas le son tele mais qu'est-ce qu'elle est belle, par contre je ne connais absolument pas les P90, ça donne quoi comme son?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
pour la classic 50, tu as un manche en érable, touche comprise...
pour la 60, manche érable, touche en palissandre... c'est plus une question de "touché" que de sonorité...

pour ce qui est des modèle illustrés, personnelement j'aime pas trop ces Tele atypiques modernes... elles s'éloignent trop du bon vieux concept !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
je sais qu'elles n'ont plus grand chose a voir avec la telecaster mais la thinline est vraiment sublime

MC Circulaire
sinon y a pas de différences de micros entre la classic 50' et la 60'?

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
BenBarrech a écrit :
je sais qu'elles n'ont plus grand chose a voir avec la telecaster mais la thinline est vraiment sublime

c'est chouette la Thinline avec les micros classiques... voila une 69... (reissue)... le son sera plus proche d'une Tele standard...

Micros Tele 50 :
2 Vintage Style Single-Coil Tele Pickups with Alnico Magnets

Micros Tele 60 :
2 Single-Coil Tele Pickups with Alnico Magnets and Aged Covers

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
pas sur que ce soit le meme prix, je vais surement attendre encore un an pour mettre finalement 700 zoros dans la gratte

elle est a combien la thinline 69? elle est jolie

MC Circulaire
up pour des avis sur la thinline 90 et la 69

Bouriquet
moi jadore la thinline mais en noir.elle est.......magnifique.en + c'est la gratte de brian molko.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MC Circulaire
ouais mais mes parents veulent pas acheter sur internet donc thomann etc c'est mort hélas

twiggy5
Pour un peu plus de 700€ t'a la tele 72s custom une des meilleures classic mex avec une config H-S ( ma mienne va voir ma signature si tu veux la voir en détail )
La tele 90' thinline, elle est tres belle c'est vrai, mais ca doit etre tres tres tres loin d'une télé bien plus qu'une custom H-H je pense : l'association une thinline (frene creusé), et P90 (des micros tres typés) ca doit etre tres tres atipyque !!!
Donc la seul solution pour savoir ce qu'elle vaut c'est de l'essayer mais elle est pas tres courante je pense ....
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
mec, faut absolument que t'essaies la telecaster thinline 72 aussi, franchement c'est énorme comme guitare (enfin question de goût bien sûr). c'est super polyvalent et très différent de toutes les autre télé (je parle bien sûr de toutes les thinline) du fait que le corps est en partie creux. même sans la brancher le son est profond.

essaie, économise mais franchement passe pas à côté
youplab00m
Citation:
ouais mais mes parents veulent pas acheter sur internet donc thomann etc c'est mort hélas

Ils peuvent payer en envoyant un cheque a Thomann; techniquement c'est pas un achat sur le net donc c'est bon
Ca serait dommage de ne pas profiter de leur super prix.
MC Circulaire
twiggy5 a écrit :
Pour un peu plus de 700€ t'a la tele 72s custom une des meilleures classic mex avec une config H-S ( ma mienne va voir ma signature si tu veux la voir en détail )
La tele 90' thinline, elle est tres belle c'est vrai, mais ca doit etre tres tres tres loin d'une télé bien plus qu'une custom H-H je pense : l'association une thinline (frene creusé), et P90 (des micros tres typés) ca doit etre tres tres atipyque !!!
Donc la seul solution pour savoir ce qu'elle vaut c'est de l'essayer mais elle est pas tres courante je pense ....

je sais qu'elle ne doit pas avoir grand chose a voir avec une telecaster standart mais je la trouve vraiment belle cette guitare...

j'ai vu ta telecaster 72's custom sur ton blog (qui est bien sympathique d'ailleurs), mais elle depasse mon budget vu que mes parents veulent pas acheter sur thomann...

xaccrocheur
BenBarrech a écrit :

En l'occurence ils ont raison, on n'achete JAMAIS un instrument de musique sans l'avoir JOUE dans le magasin, surtout une télé d'aujourd'hui, ya tant de différences de finition selon les modeles... Sinon les configs de micro autre que les 2 simples de l'originale me paraissent vraiment être des t'rucs que tu choisis de prendre quand t'as bien épuisé les possibilités de la télé. A part peut-être les P90 qui sont bien dans l'esprit. Ah la télé, ça C 1 guitare, simple, basique, tout le monde devrait en avoir une ma 1ere vraie gratte était une télé Squier, les 1eres, C fou ce que j'ai pu faire comme boucan avec cette pelle. 2day j'ai 1 std US, la même, en noir, indispensable.
D'ailleurs elle est malade, je vais changer carrément le manche.
Ca se trouve où en france, D pieces Fender ? (Ou G&L, à la limite)

Note : Si aujourd'hui, je devais m'acheter une VRAIE télé, eh ben ce serait pas une Fender, mais une G&L ASAT.

pX

En ce moment sur guitare électrique...