Question urgente à propos de ma LP

Bonjour

Depuis quelques jours je trouve que mon epiphone les paul studio ne sonne pas comme d'habitude. Je l'ai accorder mais sa ne change rien. Quest ce qui pourrais bien faire ce drôle de son?? J'ai remarqué que le manche n'était pas droit, il est plus vers le derrière de la guitare. Est ce normal?? Répondez moi s.v.p je me demande bien si c'est normal.

Merci
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Depuis que t'as changé tes cordes?
Depuis un choc?
Depuis quoi?
Un manche ne se courbe pas par l'action du saint esprit
Non je n'est pas changé mes cordes et elle na subit aucun choc non plus
la dernière fois que je l'ai utilisé c'était dans mon garage et je suis rentré cher moi je l'ai laissé dans son flight case dans le garage environ 30 minutes et quand je suis revenu elle avais l'air okay mais le lendemain elle n'avais pas le même son. ( Je tien à préciser qu'il faisait asser froid dans le garage si sa peut changer quelques chose...)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ouais ca peut changer quelque chose mais pour courber un manche... Quand même... Cherche dans le forum comment regler un manche avec le trussrod! Bon courage!
Je ne pense pas que sa vienne de l'ampli j'ai testé avec ma squier et je n'est pas ressenti ce problème
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Peut etre tout simplement les cordes qui se sont oxydées ?
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
LesPaulJunior
c'est le manche c'est sûr.

Dévisse la petite plaque de plastique sur la tête qui cache l'emplacement du truss rod.

Pour serrer, tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre.

ATTENTION: faire ça doucement, 1/8 eme de tour par 1/8 de tour, sinon, tu peux niquer le manche en y allant comme un bourrin.

Ensuite pour savoir si le mache est droit ou pas, tu le prend comme un fusil avec lequel tu serai en train de viser, et puis tu juges..
l
alain147
Comment est le manche? legerement creuse? mais de toute facon, le leger changement de courbure qu' aurait subi le manche ne joue pas sur le son, alors c' est autre chose ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
LesPaulJunior
Citation:
le leger changement de courbure qu' aurait subi le manche ne joue pas sur le son,

ça joue sur la justesse. C'est peut-être ça qu'il veut dire par "son".

Une Epiphone (bois étuvés) qui passe toute une nuit dans une température très froide peut avoir ses bois qui se déforment considérablement.
l
Stratocasteph
Attention ! les manches de Les Paul ne sont pas dans l'alignement du corps, ils sont toujours "vers l'arrière de la guitare" comme tu dis. Peut être que tu ne t'en étais pas rendu compte avant.
Le truss rod te permet de régler la courbure du manche, mais entre le débu et la fin du manche, et non pas de modifier son inclinaison par rapport au corps de la guitare.
blackGhost
Parle-nous plutôt des modifications de ton son : qu'a-t-il de différent par rapport à avant ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
C,est ce que je pensais de l'inclinaison.Sinon pour les sons on dirais que sa frise sur certaine cases surtout en powerchords (sur la corde du LA en RÉ et en DO)

Je vais y voir.
merci

En ce moment sur guitare électrique...