Question , Vibrato Strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratoScreamer
alors pour ce qui ai des micro

manche coté grave 3.5 coté aigu 2.5

chevalet grave 3.75 coté aigu 3

mesure prise frétées a la 22 eme cases donc

est ce que sa influe sur le rendu grave du son le reglage d'hauteur ? genre si je rapproche j'ai le son plus grave ??

pour ce qui ai de rajouté les ressort au vibrato , je penssait que sa se faisait bien , pas mal de gratte en on 5 ressort , et la mienne a ce qui faut de prevu pour rajouter 2 autres , est ce que sa risque de me posé des probleme ??
StratoScreamer
rotoboy a écrit :
Tu devrais te référer à la bible :

http://www.fender.com/support/(...)p.php

ouia j'avais vu sa dans un topic , et c'est pour sa que je me suis inquietait vu que mes mesure de hauteur de micro sont assez importante par rapport a cel de fender

bizard sachant que la guitare est de juin

maintenant est ce que vous me conceillé de tout faire faire par un luthier plutot que de tenter le diable ?
rotoboy
Tes micros sont un poil trop loin. Mais ça dépend du type de strat, de micro, de vibrato...etc.

Vraiment, tu devrais jeter un oeil sur le site Fender, ils donnent la hauteur en fonction du type de micro en bas de page :
http://www.fender.com/support/(...)p.php

Oui, rapprocher les micros donne un peu plus de grave mais surtout ça donne un niveau de sortie plus élevé. En contre partie, il y a plein d'inconvénients à rapprocher les micros. Mets les à la hauteur conseillée sur le site Fender et tu seras pil poil comme il faut

Tu ne risques pas grand chose à rajouter des ressorts mais je serais surpris que de les tendre avec les 2 vis dans la cavité ne suffise pas à régler le pb.
rotoboy
oops, les posts se sont croisés.

Si tu n'es pas sûr de toi, effectivement, un luthier ou même le vendeur de ta strat est tout à fait capable de faire ce petit réglage. Mais honnêtement, c'est tellement plus interessant de le faire sois même et comme ça tu apprends des trucs et finalement tu règles ta guitare comme tu veux. Surtout que tu ne risques vraiment pas grand chose
StratoScreamer
ok j'ai bien regarder les reglage de fender et je suis un peu en dessous ,

^par contre j'ai du faire une boulette je comprend mon micro middle ne marche plus !!!!!!!!

plus de son ?? qu'as til pu se passer , je nai rien toucher mise a part serai un peu mieu les ressort pour le vibrato !
rotoboy
Citation:
par contre j'ai du faire une boulette je comprend mon micro middle ne marche plus

Il y a autre chose, ça n'a aucun rapport avec ce que tu as touché. Ou alors tu as tiré sur le fil de masse qui est soudé sur la plaque de maintien des ressorts et ce fil aurait lui même fait quelque chose dans la cavité electronique... peu probable.

Si tu tapotes doucement sur le micro et et sur le selecteur rien ne se passe? Les positions intermédiaires marchent?
StratoScreamer
ba je vien de jouer un ptit moment et sa sest remis a marcher normalement ??!! incroyable , je voit pas du tout se qui s'est passer , etrange lol !
milesdylan
Tu y as touché à ton micro middle?
StratoScreamer
non pas du tout , la seul chose que j'ai toucher c'est les deux visses qui tienne les ressort je les ai serrer pour rabasser mon chevalet

c'est tout , on s'est pas pkoi sa marcher plus , et on sait pas mieu pkoi sa remarche lol
StratoScreamer
" Pickups

Set too high, pickups can cause a myriad of inexplicable phenomena. Depress all of the strings at the last fret. Using 6" (150 mm) ruler, measure the distance from the bottom of the 1st and 6th strings to top of the pole piece. Rule of thumb-the distance should be greatest at the 6th string - neck pickup position, and closest at the 1st string - bridge pickup position. Follow the measurement guidelines from the chart as starting points. The distance will vary according to the amount of magnetic pull of the pickup.

base side Treble Side
Standard Single-Coil 5/64" (2 mm) 4/64" (1.6 mm) "

si je comprend bien se qui serai preconisé par fender pour mes micro , c'est une hauteur entre le plot de micro manche et de la mi aigu , une hauteur de 2 mm ??
rotoboy
Citation:
si je comprend bien se qui serai preconisé par fender pour mes micro , c'est une hauteur entre le plot de micro manche et de la mi aigu , une hauteur de 2 mm ??

non! 2mm sur le Mi grave et 1,6 mm sur le Mi aigue. Ces valeurs sont les mêmes pour les 3 micros.
StratoScreamer
a bon , il n'y a pas de differente hauteur entre les micro ?
rotoboy
Non, mais comme tu frettes à la dernière case pour mesurer la hauteur, ta corde a donc une pente assez prononcée qui va faire un "dégradé naturel" des trois micros.
Maintenant, ce n'est qu'une base, rien ne t'empêche de customiser tes réglages, une différence de 1mm s'entend déjà pas mal
milesdylan
Sur le site des micros Kinman dans "toneworks" il me semble qu'il étage ses micros.
le plus bas pour le manche, le suivant un peu plus haut et le dernier, bridge.
Mais lui il vérifie la hauteur de ses micros corde frettée en 12ème case.

http://www.kinman.com/html/ton(...)p.htm

Il faut aussi travailler à l'oreille trouver que si le son te plait.

En ce moment sur guitare électrique...