Question , Vibrato Strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
milesdylan
Sur le site des micros Kinman dans "toneworks" il me semble qu'il étage ses micros.
le plus bas pour le manche, le suivant un peu plus haut et le dernier, bridge.
Mais lui il vérifie la hauteur de ses micros corde frettée en 12ème case.

http://www.kinman.com/html/ton(...)p.htm

Il faut aussi travailler à l'oreille trouver que si le son te plait.
djairol
Je profite de ce topic pour poser une question au sujet des vibratos de Strats (type vintage) : comment doit-il être réglé : doit-il reposer sur la table ou décoller légèrement ?
Je pose la question parce que les dernières Strats que j'ai essayées en magasin avaient toutes le chevalet "décollé" de la table. J'ai demandé si c'était normal et on m'a répondu que c'était pour avoir un compromis entre la tension des cordes et celle des ressorts...
Alors, qu'en est-il réellement ?
StratoScreamer
ba je suis pas expert mais je croi que ouai c'est normal , il marche dans les deux sens , tu peu tendre et detendre tes corde , et justement c'est mon probleme , il etait trop decollé , donc en jouant avec les vis derriere le corp tu jou sur la tension des ressort et donc sur le plaquage du vibrato
milesdylan
Oui c'est normal sauf sur la Clapton par exemple:le vibrato est bloqué.
super_taz
flegal a écrit :

Un trem monté vazy vazouille avec le cul de chevalet en l'air et trois ressorts aussi détendus qu'un rasta en RTT permettra de jouer en pousser/tirer, avec pour résultat de flinguer encore plus vite le pas de vis de tige de trem, et, même si on joue impec, de paumer l'attaque et d'avoir autant de tenu de notes qu'avec une planche à repasser morte.

perso, je prefere que le vibrato repose sur la caisse. Ca donne une meilleure tenue d'accord.
StratoScreamer
[quote="flegal"]
Citation:
Un trem monté vazy vazouille avec le cul de chevalet en l'air et trois ressorts aussi détendus qu'un rasta en RTT

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

merci du renseignement !
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
flegal a écrit :
(Mes deux centimes, je sais que beaucoup de monde n'est pas d'accord)

Hé hé hé ça fait du bien de ne pas se sentir seul sur ce coup-là. Faut dire que Fender ne facilite pas la tache en montant leur vibrato "flottant" afin de faire croire qu'on peut rivaliser avec un Floyd.

https://www.guitariste.com/for(...)63643
djairol
Merci pour vos réponses.
Donc si j'ai bien compris, on peut régler un peu comme on veut en fait...
Perso, je préfère quand le chevalet repose sur la table, et comme apparemment il n'y a pas vraiment de contre-indications...

En ce moment sur guitare électrique...