Question , Vibrato Strat

StratoScreamer
voila une petite question ,

j'ai une strat avec un vibrato a 3 ressorts , mais avec un jeu de cordes en 10-46 le vibrato "decolle " rapport a la table quoi , si je me fait comprendre

e voudrais savoir s'il sa serait mieu de mettre deux ressort de mieu ?? en plus que ce soit plus esthetique qd meme
Doc Loco
Soit tu mets deux ressorts de plus, soit tu tends les trois existants un peu plus (en vissant la petite plaque qui les retient au corps).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
tu peux aussi mettre 4 ressorts, parce qu'avec les 5, c'est vraiment un vibrato "pour homme", quoi...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
StratoScreamer
Colonel Blues a écrit :
tu peux aussi mettre 4 ressorts, parce qu'avec les 5, c'est vraiment un vibrato "pour homme", quoi...

mdr !! merci en tout cas vous etes cool

par contre si je peu abuser et si vous vous i connaisser , j'ai les micro reglé comme sa :

manche : coté grave 6 mm coté aigu 5
chevalet : coter grave 5 mm coté aigu : 4mm

d'apres se que j'ai pu lire sa serai beaucoup comme distance , si qq un serai capable de m'eclairer ..
Colonel Blues
si tu les rapproche, tu gagnes en niveau de sortie (tu crunches plus vite, quoi...) mais tu perds en sustain...
à toi de choisir !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Joe Wart
fais gaffe j'ai rajouté 2 ressors surma strat et comme je l'utilise comme un floyd j'ai niqué le pas de vis à l'interieurdu vibrato
Eddie Van Halen powa!
milesdylan
En fait, tu veux rajouter des ressorts pour ne plus te servir du vibrato? Uniquement pour plaquer le chevalet à la table?

Comment est-ce que tu mesures la hauteur de tes micros?
StratoScreamer
non non , en faite en mettant du tirant 10-46 sa me fait trop decoller le chevalet de la table , c'est juste pour le raprocher comme d'origine en faite , je men sert pas mal du vibrato , et je voulais savoir si je pouvais mettre deux ressort de mieu tout en utilisant mon vibrato ??

pour ce qui ai de la hauteur des micri je mesure avec un regler du haut de l'aimant a la moitier de la corde quoi
Joe Wart
oui tu peux le faire sans probleme ( regardes la strato de SRV) , apres tu vas devoir forcer et fais gaffe à ta tige
Eddie Van Halen powa!
StratoScreamer
alors pour ce qui ai des micro

manche coté grave 3.5 coté aigu 2.5

chevalet grave 3.75 coté aigu 3

mesure prise frétées a la 22 eme cases donc

est ce que sa influe sur le rendu grave du son le reglage d'hauteur ? genre si je rapproche j'ai le son plus grave ??

pour ce qui ai de rajouté les ressort au vibrato , je penssait que sa se faisait bien , pas mal de gratte en on 5 ressort , et la mienne a ce qui faut de prevu pour rajouter 2 autres , est ce que sa risque de me posé des probleme ??

En ce moment sur guitare électrique...