Bonjour à tous ...
Bon il s'agit de mon premier message sur ce forum, donc j'espère ne pas poser inutilement uen question déjà formulée ailleurs.
Voilà mon problème : cela fait maintenant quelques années que je joue de la guitare électrique et j'ai enfin trouvé un groupe stable, qui, si tout va bien, devrait bientot sortir une démo (mais là n'est pas la question...). Le fait est que ma guitare avec laquelle j'ai appris à jouer (une Squier Crème, modèle "j'en-sais-rien") commence à me tapper sur le système pour plusieurs raisons, et c'est là que j'aimerai avoir votre avis :
- Les cordes sont TOUJOURS détendues après quelques jours, même en essayant les d'addario modèle câble electrique...
- Les mécaniques sont inréglables, les pas-de-vis sont du beurre ce qui fait que je ne peux plus les régler...
- Comment régler les micros ? Si je met en position "milieu-aigu" (désolé pour les termes), je n'entend quasiment rien ...
Voila, en gros ma plus grosse intérrogation et de savoir s'il est plus avantageux que j'investisse dans une nouvelle gratte (avec cette fois un vrai vibrato qui ne soit pas à un kil du corps), ou alors de complètement changer les mécaniques, les micros le vibrato ...
S'il existe une solution miracle ce serait top, et si la réponse est dans la question, je prendrai la baffe