Questionnements sur de probables achats

Bonjour à tous ...

Bon il s'agit de mon premier message sur ce forum, donc j'espère ne pas poser inutilement uen question déjà formulée ailleurs.

Voilà mon problème : cela fait maintenant quelques années que je joue de la guitare électrique et j'ai enfin trouvé un groupe stable, qui, si tout va bien, devrait bientot sortir une démo (mais là n'est pas la question...). Le fait est que ma guitare avec laquelle j'ai appris à jouer (une Squier Crème, modèle "j'en-sais-rien") commence à me tapper sur le système pour plusieurs raisons, et c'est là que j'aimerai avoir votre avis :

- Les cordes sont TOUJOURS détendues après quelques jours, même en essayant les d'addario modèle câble electrique...

- Les mécaniques sont inréglables, les pas-de-vis sont du beurre ce qui fait que je ne peux plus les régler...

- Comment régler les micros ? Si je met en position "milieu-aigu" (désolé pour les termes), je n'entend quasiment rien ...

Voila, en gros ma plus grosse intérrogation et de savoir s'il est plus avantageux que j'investisse dans une nouvelle gratte (avec cette fois un vrai vibrato qui ne soit pas à un kil du corps), ou alors de complètement changer les mécaniques, les micros le vibrato ...

S'il existe une solution miracle ce serait top, et si la réponse est dans la question, je prendrai la baffe
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Je crains que le mieux serait effectivement de changer de gratte.

Je suppose que Squier est une copie strat avec 3 simples bobinage donc:
Tu peux facilement changer les mécaniques, il y en a souvent d'occase sur le forum ou sur ebay (ca doit pas être trés cher: environ 20 euros).

Concernant ton problème de son:
Si les micros chevalet et milieu fonctionnent correctement individuellement, le problème peut venir :
- du switch 5 positions fatigué (il faut le changer),
- ou d'un faux contact (il faut refaire le cablage),
- ou d'un cablage en opposition de phases des 2 micros, mais dans ce cas tu as toujours du avoir le problème, ce n'est pas un problème d'usure. (il faut pemuter le branchement des 2 fils du micro chevalet).
Si tu ne sais pas souder, trouve-toi un pote qui connais les rudiments, pas besoin d'être ingénieur.

Je te conseille de ne pas investir plus de 30 euros dans une guitare pareille. Ceci dit, même si tu en change, c'est intéressant de remettre en état pour s'en servir comme 2ème guitare.
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Outre ces problèmes le son en lui même doit pas être génial, la réparation, ou restauration ce serait plus juste, ne doit pas te coûter trop cher je suis pas sûr que la gratte en vaille la peine
Tu peux par exemple acheter une nouvelle gratte, meilleure, et garder celle là en 2eme gratte ou avec un accordage différent
Merci messieurs (dames ?) pour ces conseils ... Donc c'est bien ce qu'il me semblait, va me falloir bourse délier ....

Aller hop, un tour chez mon revendeur pour baver sur les fender officielles ...

En ce moment sur guitare électrique...