Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions à propos des Gibson custom shop.

Forum Gibson
Forums
mr_de_fursac
Voila j'aurais un petit panel de questions pour les connaisseurs.

J'ai actuellement une custom dont je suis trés content mais qui a un profil de manche qui doit se rapprocher des 60'.
Plus ca va, plus j'ai l'impression de preferer les manches plus rond et massifs.
Je lorgne donc du coté des 57' et 58'.

D'ou plusieurs questions:

- Ca vaut quoi la nouvelle finition VOS ? il vaut mieux une VOS ou une finition classique ?

- Je me posait également la question des differences entre un 59' et une 58' hormis le profil du manche, les frettes et la table figurée. Car le differenciel de prix etant si consequent, je me demandais s'il y avait un tri des bois ou des acajou speciaux utilisés bref qq chose qui justifient les prés de 1000€ de différence.

- Quel est pour vous le meilleur endroit pour s'en fournir car j'ai beau tourner sur ebay.us, gbase ou les sites jap, au final avec la tva, on retombe souvent sur le prix d'une allemande d'occaze. Y a t il d'autres moyens auxquels je ne pense pas ?

- Derniere question, une adresse en France où ils en ont regulierement (sur Paris je suppose) car je souhaite vraiment comparer une 58' et 57' et etre sur de pouvoir en voir si je me deplace.



Merci.
For those about to rock, i salute you...
mr_de_fursac
Hum je vois que mon sujet ne dechaine pas les foules...

Un magasin comme guitar legend à Paris a réellement du stock ou met simplement le catalogue Gibson en ligne ?
For those about to rock, i salute you...
mr_de_fursac
Merci pour ta reponse.

Je viens de voir que l'on a exactement la meme guitare à savoir la custom de 76' en finition natural avec manche erable.
Comment la situe tu dans toutes les guitares d'exception que tu possède ?

Un Page burst est le max que je tolère car il reste assez sobre, un peu comme le burst de la 59' de agatheblues, mais malheureusement ca ne cours pas les rues sur 59', les burst sobres...
Je me dirige vers la 58' surtout à cause du manche et des frettes
For those about to rock, i salute you...
mr_de_fursac
C'est clair que sur cette guitare, c'est comme si deux monde se cotoyaient.
Le micro manche est chaud et velouté à souhait et le micro chevalet passe directement dans un registre beaucoup plus agressif.

Sur la photo du dos, on voit bien le vernis qui a craquelé en suivant les stries de l'acajou. C'est superbe comme effet.

Deja 12 ans quelle m'accompagne, ma 1ere paye est passée dedans.



For those about to rock, i salute you...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...