Questions aux pocesseurs de strat SRV

ptitdinosaure
J'ai quelques soucis avec ma strat:

LE VIBRATO

Je pensais que la tige avait été cassé à l'intérieur du bloc par l'ancien proprio. En démontant le bloc, je m'apercois que l'insert vibrato est en diagonale??? Est ce que la tige de cette strat s'insert en diagonale. Si oui s'agit t'il d'une tige spéciale ou n'importe quelle tige vinatge fera l'affaire???

LA FRISE

Ma strat frise horriblement dans les premières cases sur les cordes graves. Je joue pourtant avec une action haute (5mm à la 12 ème case, enfin pour moi c'est haut) et je viens de creuser le manche avec la trussrod (il y a peu près 1mm entre la corde et la 5 frette lorsque je bloque la corde entre la 1ere et la 12ème case, est ce assez???).
Est ce un problème inhérent à la taille des frettes? Vos strats SRV frisent t'elles également?

Voila si vous avez des idées, des réponses, merci :{}:

signé un SRVmégaloverfan
Vive les crottes de nez!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
La frisette en haut du manche ça vient pas d'un manche trop concave?
M'est avis que tu l'as trop creusé.
rigjoker
Je te conseille d'allez voir un (bon) luthier... les mesures que tu donnes sont completement hors normes
piteur7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    piteur7
    le
En parlant de frisée ma tele frise legerement aussi quand je joue unplugged et ca m'enerve puis je limer la 1st frette?
ptitdinosaure
Miss Blues'In a écrit :
La frisette en haut du manche ça vient pas d'un manche trop concave?
M'est avis que tu l'as trop creusé.

Oui justement, mon manche est convexe, d'ou mon incompréhension. Cela dit est il assez convexe?
ptitdinosaure
rigjoker a écrit :
Je te conseille d'allez voir un (bon) luthier... les mesures que tu donnes sont completement hors normes

Qu'est ce qui est hors normes? Je ne comprends pas
ptitdinosaure
Toujours pas d'avis de pocesseur de strat SRV, notamment en ce qui concerne le vibrato? :{}:
ptitdinosaure
piteur7 a écrit :
En parlant de frisée ma tele frise legerement aussi quand je joue unplugged et ca m'enerve puis je limer la 1st frette?

Une frise légère me parait normale. Rare sont les guitares qui ne frisent pas un peu... Peut être joue tu avec une action trop basse... Vérifie également ta courbure de manche, si il est concave (bombé) forcément ca a tendance à friser...
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
ptitdinosaure a écrit :
piteur7 a écrit :

Une frise légère me parait normale. Rare sont les guitares qui ne frisent pas un peu... Peut être joue tu avec une action trop basse... Vérifie également ta courbure de manche, si il est concave (bombé) forcément ca a tendance à friser...

action trop basse avec un ecart de 5 mm sur mi grave ???
c'est quoi une action haute alors ?
moi ma strat c'est 2 voir 2,2 max sur mi grave et 1,5 à 1,8 sur mi aigu et ca frise pas ...

Non, la je pense que tu as vraiment un problème de réglage, courbure de manche hauteur de cordes ou pire manche tordu luthier si tu te sens pas capable de régler ça toi même
metallik3
Tu as l'air d'avoir essayé de régler ta strat SRV et d'avoir fait n'importe quoi et que du coup, tu ne sais plus comment t'en sortir parce que la guitare est presque injouable.

Je dirais d'aller chez un luthier pour un réglage complet de ta guitare...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
ptitdinosaure
oolivv a écrit :
ptitdinosaure a écrit :
piteur7 a écrit :

action trop basse avec un ecart de 5 mm sur mi grave ???
c'est quoi une action haute alors ?
moi ma strat c'est 2 voir 2,2 max sur mi grave et 1,5 à 1,8 sur mi aigu et ca frise pas ...

Non, la je pense que tu as vraiment un problème de réglage, courbure de manche hauteur de cordes ou pire manche tordu luthier si tu te sens pas capable de régler ça toi même

Bon c'est moi qui ais une action à 5, pas piteur7.
Je suis content de savoir que ta strat ne frise pas mais tu n'as pas un strat au profil vintage comme la mienne. Donc il n'y a aucun rapport entre ta power house et ma SRV.
Enfin mon manche n'est pas tordu. J'ai la même action sur le mi grave et le mi aigu, je peux poser un reglet à plat sur la tête...
ptitdinosaure
metallik3 a écrit :
Tu as l'air d'avoir essayé de régler ta strat SRV et d'avoir fait n'importe quoi et que du coup, tu ne sais plus comment t'en sortir parce que la guitare est presque injouable.

Merci mais ce n'est pas la première fois que je règle une guitare, j'ai même appris avec un luthier. De plus, je viens de déménager et il n'y a pas de luthier dans mon coin...
Ma guitare n'est pas injouable! J'aime les actions hautes. Je dis simplement qu'elle frise énormément sur les cordes graves au niveau des premières cases.
metallik3
Normalement tu devrais à peine dépasser 2mm ... Donc le problème vient de ton manche ! Tu es sur qu'il est légèrement creux quand tu le regardes du haut vers le bas ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Mister-Dub
Tu poses deux question dans le memee topic, et ton probleme de réglage n'est pas spécifique à la SRV.
Je te conseille d'editer ton message et de reposter la partie reglage dans le bon forum.
Enfin, je te conseille également de la faire régler par un luthier avant que tu fasses des conn...
metallik3
ptitdinosaure a écrit :
metallik3 a écrit :

Merci mais ce n'est pas la première fois que je règle une guitare, j'ai même appris avec un luthier. De plus, je viens de déménager et il n'y a pas de luthier dans mon coin...
Ma guitare n'est pas injouable! J'aime les actions hautes. Je dis simplement qu'elle frise énormément sur les cordes graves au niveau des premières cases.

Non mais 5 mm c'est même plus une action haute, c'est pire que ça ! Et si avec 5mm d'action, ca frise encore, y'a quand même un gros poblème de réglage !

En ce moment sur guitare électrique...