Questions aux utilisateurs de 2*12

guiletto
Comment positionner vous vos 2*12 horizontaux pour optimiser la projection sonore ? Surélevés, au sol, en bain de pied, au sol mais renversés à la verticale, sur l'ampli, en l'air
Pourquoi ne trouvent on pas plus de systèmes bain de pied à la fender sur le marché ? Ils ont déposé le brevet chez fender ?

En effet il n'y a rien de plus agaçant d'essayer de faire tenir d'une façon aléatoire un 2*12 en bain de pied contre un fly ou autre.

J'en ai vu certains se fabriquer des espèces de X en métal qu'ils posaient au sol, d'autres utilisent des couvercles de fly... Existe t il des solutions adaptées sur le marché ou la règle d'or est le système d ? Car je trouve vraiment dommage d'avoir le son dans les jambes !!!

En ce qui me concerne je me suis fabriqué moi même le système fender sur un 1922 et je trouve ça vraiment super pratique. Maintenant, heu, percer dans un baffle neuf c'est toujours un peu plus gênant...

Et comme le GAS guette à ma porte et que je projette l'achat d'un nouveau 2*12, j'aimerais avoir vos avis d'utilisateurs
Vintäge_Beäuf
J"utilise pratiquement jamais de 2*12 mais quand j'en utilise un, c'est un marshall. Alors vu la perpendicularité des côtés, je le tappe toujours à la verticale, le bon vieux systeme D.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
  • #3
  • Publié par
    jcpax
    le 28 Feb 08, 08:47
bon nombres d'amplis twin fender sont tombés avec le systeme des appuis en métal. ils ont laissés tomber aussi surement à cause de çà.
guiletto
Je ne savais pas qu'il y avait eu des accidents avec le système fender... En tout cas le miens n'est jamais tombé.
Le problème en disposant le baffle à la verticale c'est qu'on ne peux pas poser la tête dessus... En bain de pied non plus d'ailleurs...
Guiloop
hé bien moi je m'arrangeai pour surelever mon 2*12 horizontal, mais malheureusement pas toujours ce qu'il faut sous la main (pas assez haut, trop haut, pas assez stable...)

du coup je me retrouvai souvent a le positionner à la vertical...

solution : j'ai opté pour un 2*12XL vertical de chez NOS, et hop c'est reglé

mais si j'avais gardé mon 2*12 horizontal j'envisageais d'acheter un Fly pour ma tete qui aurait eu 2 usages puisque j'aurais pu m'en servir pour surelever mon baffle, là au moins toujours ce qu'il faut sous la main...
Explicit noise
Salut, pour palier à ce problème je me suis acheté un stand pour clavier à 25 euros, du coup mon baffle est à peu prés à 1 metre de hauteur et là tu l'as bien dans la gueule.
guiletto
Citation:
j'ai opté pour un 2*12XL vertical de chez NOS, et hop c'est reglé

C'est vrai que le NOS peut être une bonne solution si on accepte d'avoir un gros baffle côté dimension (plus gros que mon 4*12 Soldano)

Citation:
je me suis acheté un stand pour clavier

Pas de problèmes de stabilité avec un stand clavier ?
JumpingJack
Je joue sur un classic 50 en 2x12. Au début il était posé au sol, mais notre salle de répet est assez petit donc ça passe quand même. Maintenant il est surélevé (sur une vielle enceinte de sono non utilisée) d'environ 60 cm, et c'est vraiment nickel
Sinon le truc du stand de clavier ça me semble bien aussi. Pour la stabilité, faut peut-être éviter le stand premier prix, mais sinon je vois pas pourquoi ça tiendrait pas. Faut pas non plus le monter à plus de 1 m, de 50 à 70 cm c'est suffisant à mon avis.
guiletto
Le coup du stand c'est une très bonne idée...
Par contre, ça fait encore un truc en plus à trimballer
JumpingJack
guiletto a écrit :
Par contre, ça fait encore un truc en plus à trimballer
Ah, bah faut savoir ce qu'on veut
Maltigow
C'que j'préfère (quand c'est possible) c'est le mettre couché en hauteur.. sur une table par exemple.. (mais la plupart du temps la table a des vibrations violentes et tout.. donc chaud.)

L'incliner c'est pas mal mais oui, faut trimballer un truc en plus parce que les systèmes D sont pas rassurants. A noter que dans les système D j'préfère mettre une cale en dessous que de le poser contre quelque chose.. moins incliné mais plus stable..

Sinon, si j'ai vraiment besoin de l'entendre bah j'le met debout..
Maltigow
Explicit noise
Y'a pas trop de probléme de stabilitée avec le stand clavier, faut pas trop le bousculer non plus mais pour le faire tomber bas faudrais trébucher et tomber dessus en fait sinon je vois pas comment ça pourrais se casser la gueule.
Guiloop
sinon rien que le 2*12 horizontal de chez NOS est bien cool puisqu'il y a un pan incliné! ca à l'air de rien mais ca aide beaucoup pour la diffusion, meme posé directement sur le sol
guiletto
JumpingJack a écrit :
guiletto a écrit :
Par contre, ça fait encore un truc en plus à trimballer
Ah, bah faut savoir ce qu'on veut


Ce que je veux ? Le maximum !!! Et puis j'aime bien me faire l'avocat du diable, ça fait avancer les choses...

Sinon l'idée du NOS horizontale avec le plan incliné est aussi une bonne solution... Même si l'inclinaison sur les photos (dites moi si je me trompe) a l'air faible, cela doit contribuer de manière certaine la diffusion. Savez vous s'il est possible de l'avoir en version ouverte ce baffle

En ce moment sur ampli et préampli guitare...