Questions debutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
snoopix
alors voila ma question enfin parce que yen a ke ça turlupinait : que me conseillez vous comme ampli pour aller avec cette guitare jaimerais ke ça colle niveau son, on m'a dit qu'un ampli trop petit 15-20W c'etait poas la peine car ça ferait un bruit de chiotte et ki fallait mieux un 40-50W
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 11 Fév 2004, 13:02
snoopix a écrit :
ça je sais le vendeur me la dit mé je men tape jaime trop le look quelle a

Amuse toi bien alors !
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 11 Fév 2004, 13:08
snoopix a écrit :
alors voila ma question enfin parce que yen a ke ça turlupinait : que me conseillez vous comme ampli pour aller avec cette guitare jaimerais ke ça colle niveau son, on m'a dit qu'un ampli trop petit 15-20W c'etait poas la peine car ça ferait un bruit de chiotte et ki fallait mieux un 40-50W

Bah si ON t'a dit ça, je ne vois pas ce qu'on peut ajouter !
Quel est l'intérêt d'avoir un 50W pour ne mettre le volume qu'à 2 ? Mais si tu préfères avoir un gros ampli, vas y, mais ne nous demande pas notre avis !
Tu vas jouer en groupe ? Tu joues quoi ? Ca fait combien de temps que tu joues? ... Si tu ne nous dis pas, on ne peut pas deviner ce qui est le mieux pour toi.
Cowboy From Hell
dans les petits amplis je te conseille le peavey blazer 158 ou encore le roland cube 15, et ils n'ont pas un bruit de chiottes
metallicasound
Du calme...
Et meme un 15 watt je mes à 2 moi, alors il peut le faire sur un 50W
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
snoopix
mouais menfin le mec ki ma dit ça il a quand 10 ans de guitare derriere lui et encore entre temps il fé de la batterrie alors je lui fait confiance au moins autant ke vous lol
g deja dit je suis totallement debutant si je vais jouer en groupe ça sera ken jauri + dexperience enfin je croa ke ça marche comme ça
Newsquier
Avec une telle guitare, il te faut absoluement un 3 corps Marshal, ou à la rigueur un Orange ou un Soldano, mais rien de moins car, sinon, elle ne sonnera pas. N'oublie pas que tu vas être obligé de jouer debout et que le son monte, donc tu aura moins de réverb avec le plafond mais plus d'écho avec le sol. Je suis clair ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 11 Fév 2004, 13:30
snoopix a écrit :
mouais menfin le mec ki ma dit ça il a quand 10 ans de guitare derriere lui et encore entre temps il fé de la batterrie alors je lui fait confiance au moins autant ke vous lol
g deja dit je suis totallement debutant si je vais jouer en groupe ça sera ken jauri + dexperience enfin je croa ke ça marche comme ça

Raison de plus pour commencer par un petit ampli. Les Roland Cube sont très bien, de même que les petits Peavey.
snoopix
Citation:
N'oublie pas que tu vas être obligé de jouer debout et que le son monte, donc tu aura moins de réverb avec le plafond mais plus d'écho avec le sol. Je suis clair ?

la g rien compris
snoopix
ok je vais me contenter d'un ptiot ampli peavey
c bien il parait? et ça sera plus respectueux pour les oreilles surtout au debut
snoopix
c'est quoi un 3 corps
Newsquier
Les combos et les stack sont prévus pour jouer assis (avé le son dans les cages à miel) mais si tu joues debout, tu n'es plus bien en face des HP et en plus il se créé un problème de parasites accoustiques avec sol et plafond. Donc, il te faut un ampli 3 corps (tête plus deux enceintes) avec une enceinte légèrement inclinée vers le sol et une autre légèrement dirigée vers le plafond, ce qui élimine tout effet génant d'écho ou de réverb. Evidemment, ne tiens pas compte de ces remarques si tu joue en plein air car, à ce moment, seul un double-corps est indispensable (y'a plus de plafond !). N'hésite pas à reposter pour plus d'explications.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
snoopix
javais pas pensé a ça ! tu metonne

je vais chercher ma guitare cette apres-midi je croa ke jaurais pas trop le temps d'y reflechir je vé prendre un ptit ampli on verra apres
MisterZou
alors ça y est tu l'as ?

il faudra nous la montrer
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
MisterZou
toujours pas ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

MisterZou
toujours pas ?

En ce moment sur guitare électrique...