Questions en vrac (Matos & Technique) (Slash Inside)

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour, voila dernièrement j'ai découvert ce site sur Slash.

Et sur la page matériel du site il y a deux trois petites trucs que je n'ai pas bien compris, alors voila mes questions :

- A quoi sert exactement une Talk Box Dunlop et quels sont les sons qui en sortent ?

- Qui a déjà essayé les cordes Ernie Ball RPS (Renforcée) et quelles sont vos impressions ? (Au fait sur google je n'ai pas vu de prix et j'ai pourtant cherché)

- Questions techniques : Qu'est ce que les « Patterns », les « Power Chords » et les « Dead notes » ?

Voila merci de m'avoir lu et merci pour vos futures réponses.

PS : J'ai cherché avant de poster.
MetallicRiffer
Bon, comme je suis de bonne humur aujourd'hui :

Citation:
A quoi sert exactement une Talk Box Dunlop et quels sont les sons qui en sortent ?

Ecoutes le solo de "Anything Goes" sur Appetite et voilà le son de la Talk Box (Richie Sambora sur "It's my life" de Bon Jovi l'utilise bien aussi)

Citation:
Qui a déjà essayé les cordes Ernie Ball RPS (Renforcée) et quelles sont vos impressions ?

Jamais essayé, j'utilise les Slinky normales...

Citation:
Questions techniques : Qu'est ce que les « Patterns », les « Power Chords » et les « Dead notes » ?

Pattern : c'est un motif rythmique

Power chords : ce sont simplement les accords de puissance avec la fondamentale, la quinte et parfois l'octave.

Dead notes : ce sont les notes étouffées avec la main gauche sur le manche, c'est à dire pas completement frettées afin d'obtenir un son percussif.

D'autres forumers complèteront ma réponse...
funk you!
MetallicRiffer a écrit :

Citation:
A quoi sert exactement une Talk Box Dunlop et quels sont les sons qui en sortent ?

Ecoutes le solo de "Anything Goes" sur Appetite et voilà le son de la Talk Box (Richie Sambora sur "It's my life" de Bon Jovi l'utilise bien aussi)

Citation:
Qui a déjà essayé les cordes Ernie Ball RPS (Renforcée) et quelles sont vos impressions ?

Jamais essayé, j'utilise les Slinky normales...

Citation:
Questions techniques : Qu'est ce que les « Patterns », les « Power Chords » et les « Dead notes » ?

Pattern : c'est un motif rythmique

Power chords : ce sont simplement les accords de puissance avec la fondamentale, la quinte et parfois l'octave.

Dead notes : ce sont les notes étouffées avec la main gauche sur le manche, c'est à dire pas completement frettées afin d'obtenir un son percussif.

D'autres forumers complèteront ma réponse...

oui
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
  • Publié par
    Invité
    le
Merciiiii o/

PS: Pardon je suis idiot, après réflexion j'aurai pu m'en douter pour les Power Chords et les Dead Notes...
Hell_Tanner
MetallicRiffer a écrit :

Citation:

J'aurais choisit "Livin' On A Prayer" de Bon Jovi, plus représentatif je trouve.

Pour les Ernie Ball je crois les avoir déjà essayé, ce sont de bonnes cordes mais elles se déteriorent assez rapidement, à voir...
MetallicRiffer
Hell_Tanner a écrit :
J'aurais choisit "Livin' On A Prayer" de Bon Jovi, plus représentatif je trouve.

Arf
En plus on la reprend avec mon groupe, mais je fais la Talk Box à la Wha...

En fait c'est "It's mys life" qui est venu en 1er, va comprendre...

Bon je suis impardonnable, je vais me flageller en public...
dégolas
MetallicRiffer a écrit :
Hell_Tanner a écrit :

Arf
En plus on la reprend avec mon groupe, mais je fais la Talk Box à la Wha...

En fait c'est "It's mys life" qui est venu en 1er, va comprendre...

Bon je suis impardonnable, je vais me flageller en public...

Vas-y, te retiens pas
Sinon puisqu'on parle de tonton Slash, ya qua regarder le solos qu'il fait sur le DVD Use your Illusions tour; un sacré solo à la talk box, ou bien l'intro de Civil war.
Autre que Slash et Sambora, ya aussi peter Frampton qui, je crois fut l'un des premiers à utiliser la talk box.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
guitareater
Slash SlasH SLASH SLASH SLASH SLASH SLASH SLAHS SLASH
Mon dieun mon hero ,mon inspiration,c'est guitariste qui a chanboulé ms vie!!!!!
Use your illusion tour avc les petits chinois de partout ,c'est un exelent concert ,et la talk box il la mani a merveille , j'adore le contraste qui intervient lorsque il revient sur la disto normal de sa lp,la on sent que le groupe avait un matos et des balances de fou!!!!!!

Longue vie à Slah!!!!

En ce moment sur guitare électrique...