Questions entretien, ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlypotter
moi je te conseil vivement d'acheter de bons jacks. Si tu débutes l'ampli et la gratte doivent être premier prix, donc autant conserver le plus possible le son. Pour info, un bon jack c'est à peine 30 e, et généralement tu y reviens pas tout les 3mois... Donc je ne peux que te conseiller d'en prendre directement un bon (genre planet waves)
Hasta la mixa bébé
bonsoir,

concernant le fast fret, est-ce que c'est vraiment bien ? j'ai vu que sa ne fesait pas l'unanimité ... c'est bien sur toute les surfaces ? (j'ai une epiphone SG400, corps acajou, touche "rosewood" bois rose ?)

PS : Je me demandais aussi : qu'elles sont les meilleures marques de micro ?

merci d'avance
BoddAH83520
Oula non le Fast Fret sa se met seulement sur les cordes, et il faut essuyer après avec un chiffon. Surtout pas sur toute la guitare sauf si tu veux lui faire un massage à l’huile.

Pour les micros ca dépend de ce que tu cherche mais les plus grandes marques sont Seymour Duncan, et Dimarzio dans plein de styles différents et EMG pour les micros actifs métal.

Et Rosewood = Palissandre
alain147
Un bon jack est demontable et le coaxial est solidaire de la prise. Quand tu marche dur le cable ca tire sur la prise jack et non sur les soudures.
Un mauvais jaxk est moulé, non reparable et jetable.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
BoddAH83520 a écrit :
Oula non le Fast Fret sa se met seulement sur les cordes, et il faut essuyer après avec un chiffon. Surtout pas sur toute la guitare sauf si tu veux lui faire un massage à l’huile.

Pour les micros ca dépend de ce que tu cherche mais les plus grandes marques sont Seymour Duncan, et Dimarzio dans plein de styles différents et EMG pour les micros actifs métal.

Et Rosewood = Palissandre

oki merci !

donc en gros pour l'entretien sa donne :
- Chiffon microfibre pour les saletés
- Polish GHS, Dunlop ou martin pour le corps
- Fast fret pour les cordes (case aussi ?)

c'est bien sa ?
salut,

le fast fret tu le passe juste sur tes cordes sans trop appuyer, avant ou après avoir joué.

Pour les cases, tu les nettoye quand tu change tes cordes, avec une huile de citron (genre dunlop ou autre), si t'as une touche palissandre, ou ébène, par contre si t'as une touche érable, faut pas mettre d'huile de citron, tu nettoye avec un chiffon humidifé (pas trempé) à l'eau savonneuse, le tout avec un chiffon doux microfibre.

Et le polish tu le garde pour le corps.
Big Lol
  • Special Total utilisateur
Citation:

c'est bien sa ?

T'as juste oublié l'essentiel : quelques gouttes d'huile de coude.
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com
BoddAH83520
Si tu changes régulièrement les cordes et que tu les essuies après chaque utilisation, et si d’une manière générale tu prends soin de ta gratte (tu l’essuies avec le chiffon microfibre à sec après chaque utilisation). Normalement tu peux t’en sortir avec juste le chiffon en microfibre et de l’huile de coude très longtemps.

Une fois par an tu fais le nettoyage de printemps (au printemps par exemple), et tu utilises de l’huile de citron sur la touche, tu passe le corps au polish, etc.

Pense aussi à te laver les mains à chaque fois avant de jouer, c’est tout con mais c’est un excellent moyen d’entretenir indirectement ta guitare.
Je rajoute donc :
- huile de citron pour les touche

Big Lol a écrit :
Citation:

c'est bien sa ?

T'as juste oublié l'essentiel : quelques gouttes d'huile de coude.

oki je rajoute donc sa a ma liste, mais a quoi sert l'huile de coude et je met sa ou ?

PS : merci a toi aussi boddah pour tes précisions
cobsh666
c'est peut-être con mais bon...

fauit-il laver avec un chiffon humide avant d'appliquer l'huile de citron??

(c'est toujours ca que je fais mais à vous lire j'ai un doute )
gogetom a écrit :

oki je rajoute donc sa a ma liste, mais a quoi sert l'huile de coude et je met sa ou ?

L'huile de coude, c'est la force de frottement de ta main sur ta gratte pour quelle brille héhé !!
BoddAH83520
gogetom a écrit :

Lol c’est tellement marrant c’est tentant de mettre ca en signature mais ca serait méchant.
cobsh666 a écrit :
c'est peut-être con mais bon...

fauit-il laver avec un chiffon humide avant d'appliquer l'huile de citron??

(c'est toujours ca que je fais mais à vous lire j'ai un doute )

Personnellement je le fait pas, mais c'est peut-être moi qui me plante.
L'Huile de citron te permet de nourir le bois, et le frottement que tu fait pour faire pénétrer le produit et pour enlever l'excedent, induit un certain nettoyage.
C'est mon avis, mais j'ai peut-être tout faux.
Toujours est-il, ma touche est quand même impécable une fois finit.

edit: on peut en trouver où de cette huile de coude ?
BoddAH83520
Moi je remplis un bol d’eau chaude, je mets une goutte de produit vaisselle et je frotte la touche avec un chiffon mouillé pour nettoyerla touche. Ca dessèche la touche mais vu que juste après je mets l’huile de citron c’est pas problématique.
Enfin je reconnais que quand on voit la gueule du chiffon avec lequel on applique l’huile de citron (complètement noir) rien que le fait d’en mettre ca doit bien nettoyer aussi.
O2_PhonM
gogetom a écrit :

DTC

ok je sors...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur guitare électrique...