Questions sur les guitares electriques???

Bonjour,
Voila je veux m'acheter une guitare, j'avais opté pour une electro mais je pose des questions, je me demande la difference avec une electrique?Je sollicite votre aide pour m aider a choisir!!
Est ce ke je pourrai faire de la gratte a la cabrel sur une guitare electrique et surtout le son sera t il bien ou pas???
J'aime bien le rock mais j'aimerai jouer a la fois du police,u2,queen mais aussi du cabrel,goldmann ainsi de suite.Pensez vous k'une electrique soit approprié??
Merci d'avance pour vos reponses
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
la différence entre les deux c'est que la éléctro acoustique peut se jouer sans aucune amplification grace à sa caisse de raisonnance, ce qu'une éléctrique n'a pas : sans amplis tu entend ( presque ) rien.

moi je te conseillerait une yamaha pacifica pour commencer ( une éléctrique) , tout le monde ici te dira que c'est une gratte exelente pour débuter et meme apres

bonne chance !
je vais poser une question bete mais vu ke je ne connais rien je v la poser qd meme:
Est ce qu'avec une guitare electrique, on peut jouer des ballades de cabrel avec un bon son???merci
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Une électrique+un petit ampli, c'est polyvalent, tu pourras jouer des son clairs ou saturés. La yamaha effectivement est bien et en ampli : un vox da5 par exemple.
merci c cool pour vos reponses!!!je vais essayer d'en trouver une pas trop chere!!!G retenu cort, yamaha et squier comme marque
nerazzurro
poorianana a écrit :
je vais poser une question bete mais vu ke je ne connais rien je v la poser qd meme:
Est ce qu'avec une guitare electrique, on peut jouer des ballades de cabrel avec un bon son???merci

oui mais sa depand au micro de ta gratte , je suis un peu débutant à l'électrique , mais je pense k'il te faut des micors " country" pour un son d'une guitare acoustique , mais tu as le clean , il peut t'aider , faut ke tu l'écoute
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
???c koi??? il fo le rajouter comment???Et c koi le clean???merci
ceddie1974
Ecoute poorianana,

Il y a deux principes qu'il faut que tu respecte :

1. prendre ton temps avant d'acheter quoique ce soit
2. apprendre par toi même le BA B.A. de la guitare et de la lutherie en général.

Car à chaque fois, qu'on te fait une réponse, cela engendre une autre question de ta part, tant tu débute dans le domaine.

Je te conseille donc d'investir dans un bon bouquin généraliste sur la guitare qui te guidera rapidement et surtout qui t'apprendra rapidement le sens du vocabulaire spécifique du gratteux.

Voilà un exemple :

http://www.amazon.fr/Guitare-p(...)r=1-1

Accompagné du lien que je t'ai indiqué tout à l'heure, tu devrais trouver tous les éléments necessaires pour t'éduquer et apprendre les bases de la guitare.

Une fois intégré ces éléments et ces connaissances, tu pourras revenir ici et poser des questions plus ciblées par rapport à tes besoins.

C'est un conseil appuyé de ma part pour t'aider à apprendre vite fait bien fait toutes les bases qu'on doit connaître de l'univers "merveilleux" de la guitare

Amicalement,
Ced
merci je vais m acheter ce bouquin effectivement c pas mal!!!@+
pepeblues
Il y a même un 3e principe : tu Poori le forum avec tes posts à répétition
et ton pseudo langage branché.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Effectivement t resté tres jeune toi(et con!!!).Je suis la pour demander de l'aide car je n'y connais rien et toi voilà comment tu traite les gens!!!Une chance qu'ils y en a d'autres gens sympas!!!
K.Lagan
Je rejoins l'avis de cédille.
J'ajoute aussi quelques choses :
Je te conseille fortement de faire un tour dans des magasins de musique avec peut-être quelqu'un de ton entourage qui s'y connait en guitare (ou alors demande à un vendeur de te faire une petite démo). De te montrer les différences de sons entre une acoustique et une électrique.
Un son clean, veut dire "clair", cad non saturé (en gros, disons que Curt Cobain de Nirvana jouait essentiellement en saturé contrairement à la guitare que tu peux entendre dans un morceau de reggae par exemple, bon c'est très simplifié ...). Une fois qu'une guitare t'a "tappée dans l'oeil" (évite les conseils des vendeurs, parfois désastreux) et correspond à tes exigences, n'hésite pas à l'essayer, à la prendre en main pour voir comment tu te sens avec (même si tu ne sais rien jouer !).

Ensuite en ce qui concerne l'utilisation du forum : celui-ci répond à certaines règles qui doivent être respectées par ses utilisateurs si on ne veut pas que ça vire au bordel.
Cad, on ne créé pas 3 topics pour un même sujet, on écrit en français (pas de sms) et on respecte les autres utilisateurs (ignore tout simplement les commentaires désobligeants), et on évite de poster un message du style : "lol, ok" (je rappelle qu'un forum n'est pas un chat). Pepeblues a eu un coup de sang, ce qui est un peu compréhensible vu que tu cumules les erreurs , mais assez désagréable comme accueil. Alors je vais pas dire faites la paix et un bisou, mais si ya un minimum de respect envers chacun, ça va déjà mieux se passer. (allons bon, voilà que je joue au modo maint'nant )

Sinon je te souhaite bonne chance et bienvenue dans le monde de la gratte
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
pepeblues
poorianana a écrit :
Effectivement t resté tres jeune toi(et con!!!).Je suis la pour demander de l'aide car je n'y connais rien et toi voilà comment tu traite les gens!!!Une chance qu'ils y en a d'autres gens sympas!!!

Désolé! J'ai lu ton profil, car je croyais avoir à faire à un gamin de
10 ans!
C'est pire, et en plus, tu es malpoli!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...