Questions sur les micros

grattophile
voila, je ne m'y connais pas trop pour tout ce qui est l'electronique.
j'ai une gratte ibanez (serie ergodyne 470) avec micro (H/S/H)
mais voila, j'aimerai savoir comment les utiliser au mieux.

j'ai un potard 5 position en dessous, mais je ne sais pas à quoi corresponde les position par rapport au micro, ce qu'il vaut mieux utiliser pour telle utilisation etc...

voila si vous pouviez m'expliquer un maximum de chose sur les micros, ca serai super bien cool top ! merci d'avance !
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
sur le site ibanez,tu trouveras toutes les positions et leur correspondance..
apres , il n y a pas vraimment de regle sur tel ou tel position de micro (bien quen general on utilise le mic chevalet pour la distorsion).
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
grattophile
ok merci, j'vais aller faire un tour sur ibanez...

sinon si les autres vous avez d'autre choses a pvr m'expliquer...
grattophile
j'suis allé voir le site, ils disent les a quels micro correspondent les position, mais moi je sais pas qd et comment utiliser les micro.

le H pres du manche, c'est koi?
le simple c pr koi?
le H pret du chevalet c koi?
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Bon très vite fait parcequ'on pourrait y passer des heures et c affaire de goûts et bref ça se discute..........

Tout d'abord lorsque tu joue près du chevalet ou sur le manche tu remarques que le son est plus aigue (chevalet) ou plus grave (manche); ça vient d'un phénomène physique tout con on n'a pas le temps !!!!

Bref, les micros sont donc sensible à ça aussi,

le micro chevalet est aigu, celui manche est grave (résumé).....

Le double chevalet sera intéressant pour les solis, satures et autres dans ce style.... Alors que celui manche sera plus indiqué pour les sons clairs de type jazz......... c'est très très résumé !

Le simple pourra faire office pour les rythmiques funk par exemple, ou certaines rock. Il doit en plus se mixer avec les deux autres selon les positions je suppose; donc encore une affaire de choix et de tests.

Le mieux est de tester tes positions avec plusieurs sons et de voir l'usage que tu pourras en faire selon de style de musique que tu veux faire.......
Tout ça pour répondre ça au final
bref
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
grattophile
ah ok merci. oui il faut tester de tte facon, mais ct pr avoir un point de vue general, comprendre un p'tit peu !

ce résumé m'a permis de bien comprendre !
mci

En ce moment sur guitare électrique...